L’Australie est une des destinations de vacances les plus prisées dans le domaine du tourisme mondial. En effet, le pays accueille des millions de visiteurs chaque année et ceux grâce au divers activités. Les touristes s’y rendent pour goûter aux joies de l’exploration d’un territoire riche et tout simplement magnifique. Les voyageurs qui optent pour l’Australie afin de passer leurs vacances peuvent appartenir à des catégories différentes. Car cette destination est idéale pour les visiteurs ayant des attentes et des aspirations spécifiques. Les passionnés d’automobile auront notamment leur part d’amusement lors d’un séjour sur place.
Visiter le National Motor Museum
Un séjour en Australie se caractérise par les diverses activités attrayantes que le pays réserve. Certes, tout le monde y trouvera forcément son compte et bien profiter de leur séjours. Les amoureux de voiture peuvent eux aussi espérer tirer le meilleur parti de leurs vacances tout en donnant libre cours à leur passion. Parmi les incontournables des sites touristiques à découvrir. Il y a entre autres le musée australien de l’automobile qui raviront les touriste fan des voiture de collections.
Situé dans la ville d’Adélaïde, le National Motor Museum a ouvert ses portes en 1964. À cette époque, il n’était pas encore connu du public. Aujourd’hui, on peut y apercevoir pas moins de 300 modèles de voiture. On y trouve une collection de véhicules anciens, quelques-uns des plus célèbres modèles de voitures australiennes, des automobiles futuristes et aussi des installations de recherche.
Par ailleurs, au mois d’avril, un événement intéressant pourrait attirer l’attention des passionnés de voiture. À cette période de l’année se tient en effet le Rock and Roll Rendez-vous. Il rassemble les amoureux d’automobile et est constitué de diverses animations comme la présentation de véhicules des années 50. Ainsi que la mode et la musique de cette période qui met les touriste dans la nostalgie. Enfin, tous les ans, plus précisément le dernier dimanche de septembre, a lieu le fameux circuit Bay to Birdwood. Cet événement rassemble les passionnés de voiture pour un tour en véhicule de collection.
Explorer l’outback australien en 4×4
Pour les amoureux d’automobile qui aiment partir à l’aventure et recherchent des sensations fortes, l’exploration de l’outback australien est une excellente activité à ne pas rater. Des agences de voyages peuvent vous proposer la location d’un véhicule tout terrain le temps d’un road trip à travers le désert australien. Différents modèles de 4×4 seront mis à votre disposition pour que vous puissiez faire un choix. Vous pourrez même opter pour un 4×4 aménagé afin de ne pas avoir à chercher un hébergement pour la nuit. Ce qui s’avère effectivement être une tâche assez pénible vu que les hôtels sont rares dans cette partie de l’Australie.
La piste de la Gibb River Road est incontestablement la plus célèbre pour un périple dans l’outback. Durant la traversée, vous pourrez rencontrer d’authentiques aborigènes d’Australie, qui peuplent généralement cette région. Pour finir, une visite du Parc National de Purnululu nommé aussi Bungle Bungles est une occasion à ne pas laisser passer.