Ce que vous devez savoir à propos des vitres teintées

On obtient des vitres teintées suite à l’application de couches polyesters sur les couches de votre véhicule ou suite à la fabrication en utilisant du verre coloré. En pensant aux vitres teintées, il faut faire attention au pourcentage à respecter pour qu’ils soient dans les normes autorisées et pour que vous vous ne faites pas arrêter par la police.

Y a-t-il plusieurs types de vitres teintés ? 

Absolument ! Il existe une multitude de modèles de vitres teintés. S’il s’agit d’une vitre en film, elle peut être prédécoupée ou teintée en rouleau et dans ce cas, vous devez la découper vous-même pour la faire correspondre aux mesures des vitres de votre véhicule.

Les modèles les plus reconnus sont : 

Le film opaque : Il est utilisé pour assurer une certaine confidentialité et intimité pour la personne à l’intérieur de la voiture. Grâce à ces films, vous vous sentez isolés de l’extérieur sans entraver votre vision.

Le film micro-perforé : il est utilisé majoritairement sur la vitre arrière des véhicules de transportation des produits dans le but de cacher l’intérieur tout en assurant une visibilité vers l’extérieur pour le conducteur. 

Le film solaire teinté : Il est destiné pour le filtrage des rayons UV et est capable de filtrer jusqu’à 99% de ces derniers extrêmement dangereux pour la peau. Ainsi, en utilisant ce type de film, vous allez assurer une bonne protection de l’intérieur de la voiture, de la chaleur tout en se permettant de réaliser des économies au niveau de la climatisation et la consommation des carburants et également une protection de votre santé et bien-être.

Le film haute-performance : il est utilisé pour garantir une protection optimale tout en assurant de la confidentialité et la protection des rayons Ultraviolets. De surcroît, il recourt à renforcer le vitrage de véhicule contre les effractions, les fissures, les feux et les bris de glace. 

Qui peut vous mettre proprement les vitres teintées ? 

Clairement, pour se jouir des bienfaits des vitres teintées. Il faut penser aux professionnels qui sont spécialistes dans ce domaine et équipés des propres outils d’application. Vous n’avez qu’à vous rendre à leurs sites web : https://www.vitreteintee.fr/ s’ils en disposent et consulter leurs services et tarification. N’oubliez pas de vérifier s’ils offrent des services à domicile dans votre propre garage où s’il faut apporter la voiture dans leur local. Se tourner vers un professionnel s’avère toujours la solution la plus appropriée pour garder le bon état du vitrage et éviter les mauvaises conséquences et surprises qui sont originaires de votre manque de connaissance dans ce domaine si vous choisissez de faire l’application des films vous-même.

Et si vous voulez enlever ces films ?

Contrairement à l’application des films polyesters, les enlever peut-être effectuer aisément sans se rendre à une entreprise professionnelle. Il vous faut seulement un matériel approprié qui comporte

  • Des gants de protection
  • Des lunettes de protection
  • Un cutter
  • Du savon 
  • Du papier journal
  • Une bouteille d’ammoniaque
  • Un sèche-cheveux

N’oubliez pas de toujours faire attention durant cette opération surtout quand il s’agit de l’usage de l’ammoniaque qui est une substance chimique toxique.

Ce que vous devez savoir à propos des vitres teintées

| Auto |