Avoir un pare-brise fissuré peut être dangereux car cela compromet la sécurité. Cela met non seulement notre sécurité en jeu, mais peut aussi coûter cher. Voici plusieurs éléments à rechercher pour savoir si un changement de pare-brise fissuré est indispensable.
Verre rayé
Vous n’avez pas besoin de remplacer le pare-brise si la vitre de votre voiture est simplement rayée. Cependant, vous devrez toujours faire réparer les dommages, surtout s’ils se trouvent dans le champ de vision du conducteur. Il est nécessaire que ce type de dommage obstrue votre vue ou crée un éblouissement pendant que vous êtes sur la route. Ainsi, pensez à emmener votre voiture dans un atelier de réparation de vitres automobiles professionnel lorsque vous remarquez que la vitre de votre voiture est rayée.
Verre ébréché
Un pare-brise ébréché, comme un pare-brise rayé, n’est pas le pire type de dommage qui soit. Cependant, négliger une puce peut entraîner des dommages plus graves, comme une grosse fissure. La bonne nouvelle avec les puces est qu’elles peuvent être remplies, surtout si elles ne sont pas directement dans le champ de vision du conducteur. Par conséquent, même si vous n’aurez peut-être pas besoin de remplacer le pare-brise, il est toujours crucial que vous ameniez votre voiture chez un professionnel de la réparation de vitres automobiles dès que possible afin que la puce puisse être prise en charge avant qu’elle ne s’amplifie. Gardez à l’esprit, cependant, que si la puce est dans votre champ de vision, vous devrez songer à un changement de pare-brise fissuré dans le 91.
Verre fissuré
Contrairement aux rayures et aux éclats, qui ne sont pas toujours très dangereux, un verre fissuré l’est. Si votre pare-brise a une fissure, vous devez immédiatement arrêter de conduire votre voiture et la faire remorquer jusqu’à un atelier de réparation de vitres automobiles. Vous pouvez même garer votre voiture et demander un remplacement de pare-brise de le changer. Les fissures sont extrêmement dangereuses, en particulier parce qu’elles obstruent la vision du conducteur et peuvent laisser le verre faible et le faire éclater. Si vous ne souhaitez pas remplacer le pare-brise, un technicien certifié peut toujours réparer les fissures. Néanmoins, sachez que réparer les fissures ne les fera pas disparaître, bien que cela les empêche de se propager.
Pare-brise brisé
Si votre pare-brise est brisé, vous devez arrêter de conduire votre voiture et appeler une dépanneuse. Vous devrez absolument remplacer le pare-brise dans ce cas, car vous ne pouvez pas conduire votre voiture dans ces conditions dangereuses. Ne conduisez jamais votre propre voiture où que ce soit si la vitre s’est brisée, sinon le toit de la voiture pourrait s’effondrer sur vous, vous mettant ainsi en danger la vie des autres sur la route. Sans oublier que vous pourriez recevoir une amende pour avoir conduit avec un pare-brise endommagé ou cassé.
Portez une attention particulière aux dommages au pare-brise dans des conditions météorologiques extrêmes. Les fissures et les éclats doivent être traités immédiatement si vous vivez dans un endroit extrêmement froid ou chaud. Pendant que vous attendez de réparer de tels dommages, la saleté et l’humidité peuvent pénétrer dans la couche intérieure du pare-brise et laisser des taches.