Circulation en ville : les alternatives à la voiture pour se déplacer !

La voiture est l’un des moyens de transport les plus utilisés pour se déplacer en ville. Mais ce mode de transport n’est pas sans inconvénient comme les embouteillages. Aussi, il est intéressant de se demander si d’autres moyens de transport ne sont pas à envisager. La question étant : « lesquels ? ». Pour vous aider à vous y retrouver, voici une liste non exhaustive des alternatives à la voiture.

La trottinette

Une trottinette est un moyen de transport offrant à la fois des avantages sportifs tout en proposant un transport pratique. En effet, avec une trottinette vous avez la possibilité de faire un peu de l’exercice en plein air sans pour autant faire de gros effort notamment avec une trottinette électrique.

Mais attention, selon le Code de la route, la vitesse utilisée pour ce type de transport doit être limitée. Un excès de vitesse est sanctionné par une amende. De plus, vous devez disposer d’équipements de protection (casque, genouillère, gant, etc.). En dernier, ce mode de transport est écolo ce qui n’est pas le cas d’une voiture qui pollue l’environnement. Si vous êtes à la recherche d’une trottinette pour circuler en ville, vous cliquez ici.

Le vélo

En ville, le vélo se présente comme le moyen de transport le plus rapide. Contrairement aux des automobilistes et des transports en commun, le vélo n’est pas sujet aux embouteillages. Ainsi, vous pouvez atteindre rapidement votre destination avec la vitesse moyenne d’un véhicule motorisé. On peut aussi évoquer le fait que c’est un moyen de transport qui nécessite peu de frais.

Effectivement, un vélo n’a pas besoin de taxes ou d’assurances et exige peu de frais pour la réparation et l’entretien. De plus, il n’est pas nécessaire d’en avoir un vélo pour en bénéficier, il est possible d’en faire la location. Ajouter à cela le fait que le vélo peut servir de complément aux transports en commun.

Les rollers

Bien qu’une paire de rollers possède d’un point commun avec le vélo ou la trottinette, il y a tout de même quelques différences. Contrairement à un vélo ou à une trottinette, les rollers sont peu encombrants. Une paire de rollers ne prend pas beaucoup de place et possède un poids relativement léger soit environ 3 kg.

Ces caractéristiques font que les rollers sont faciles à transporter et à stocker. Ce moyen de transport permet aussi d’avoir l’esprit tranquille parce qu’il n’est pas sujet au vol. Vous n’avez pas besoin de l’attacher sur un poteau avec un cadenas dans la rue. Une fois au travail ou à l’école, vous pouvez mettre vos rollers à l’abri dans un casier.

Le gyropode

Parmi les engins électriques qui servent à circuler en ville, le gyropode fait sans aucun doute l’un des DPE les plus populaires. C’est un moyen de transport rapide, simple à manipuler et par-dessus tout « classe ». Vous promenez avec un gyropode, c’est comme avoir une voiture ou une moto super classe sans la pollution et l’encombrement. Grâce à son design moderne, vous pouvez circuler partout et rapidement avec ce deux-roues. À l’inverse des vélos, vous pouvez même l’utiliser dans votre bureau.

Circulation en ville : les alternatives à la voiture pour se déplacer !

| Actualité |