Comment entretenir un camion ?

Il vous arrive souvent de passer l’aspirateur, de dépoussiérer et de laver votre camion après un long trajet avec votre véhicule. La saleté et l’huile que votre camion ramasse sont lourdes et collantes et souvent difficiles à enlever. Les camions sont conçus pour effectuer de lourdes tâches de chargement et de longs voyages. S’ils ne sont pas entretenus à intervalles réguliers, ils ont souvent un aspect terne et sale. Un entretien régulier augmente leur durée de vie et leur valeur de revente.

Le nettoyage des camions nécessite une grande quantité d’eau et les contraintes réglementaires actuelles limitent l’utilisation d’une telle quantité d’eau pour le nettoyage. Ce qui crée un gros inconvénient. Dans ces circonstances, il est préférable d’utiliser une méthode d’entretien raffinée qui non seulement remplace l’utilisation d’eau mais est également plus efficace.

Ce qu’il faut faire pour nettoyer un camion

Lavage : 

la mauvaise pratique la plus courante consiste à utiliser un détergent à vaisselle pour laver la voiture. D’emblée, la dernière chose que vous souhaitez voir toucher les surfaces extérieures de votre camion est un produit à base de détergent. Au lieu de passer une éponge ou un gant de lavage humide sur une surface sèche, la première étape consiste à arroser tout le camion et à le tremper dans l’eau. Lorsque vous lavez, commencez par le haut et allez vers le bas. Ensuite, il faut utiliser un seau rempli d’eau savonneuse avec du savon de lavage de qualité supérieure pour frotter chaque centimètre carré du camion. L’eau savonneuse ne doit pas sécher sous peine d’endommager encore plus la finition, il faut donc l’essuyer soigneusement avec de l’eau fraîche.

Séchage : 

Utilisez le mauvais matériel pour sécher votre finition, en particulier avec le noir, et vous aurez au moins ajouté des marques de tourbillon.

Nettoyage des vitres : 

Le lavage des vitres d’un véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’un camion, est un tout autre animal que le lavage des vitres de sa maison. L’utilisation d’un nettoyant ménager pour vitres contenant de l’ammoniaque comme ingrédient actif peut être la voie rapide pour causer des dommages irréversibles. Ne vaporise pas directement sur la vitre, mais sur un chiffon. Vous pouvez même utiliser du papier journal pour l’essuyer. Ayez un chiffon sec à portée de main pour l’essuyer. Les nettoyants pour vitres en aérosol crachent et dégoulinent partout, utilisez une pompe à main pour un meilleur contrôle.

Passez l’aspirateur : 

L’intérieur est vraiment l’endroit où vous faites ou défaites un travail d’esthétique. C’est l’endroit que le client regarde en permanence. Retirez de la voiture tout ce qui n’est pas cloué, le plancher et les tapis. Une brosse à poils durs est idéale pour remuer le tapis afin d’en retirer la plupart des saletés. Ne vous souciez pas de tout enlever au début ; vous repasserez l’aspirateur après le shampooing de la moquette.

Le parfum : 

Enfin, vous devez ajouter un parfum. Choisissez un parfum qui laissera une odeur fraîche et propre. Vaporiser les tapis, les sièges et directement les bouches d’aération. Ainsi, lorsque vous allumez la climatisation, une odeur agréable et propre se dégage à nouveau !

Envisagez le nettoyage à la vapeur

Potential Semi Truck Buyer. Caucasian Trucker Looking For a New Vehicle For His Cargo Transportation Business.

Un nettoyeur à vapeur est fortement recommandé. L’esthétique ne doit pas se limiter à l’élimination de la saleté, mais aussi à l’entretien préventif. De nombreuses pièces d’un camion sont susceptibles de rouiller, notamment les supports de phares, les moyeux centraux, les bacs à batterie et les pièces situées sous le véhicule. Les petites pièces comme les joints à rotule, les arbres et les boulons nécessitent également une attention particulière.

Le nettoyage à la vapeur est une bonne alternative au lavage des camions à l’eau, qui est utilisé depuis plusieurs décennies. La vapeur permet également d’éliminer toutes les matières collantes sur la carrosserie et les roues. L’intérieur et l’extérieur sont nettoyés en profondeur, ce qui leur donne un aspect frais. Il est facile d’éliminer la saleté huileuse et la vase en utilisant la vapeur à haute pression. Il s’agit véritablement d’une méthode écologique qui préserve notre environnement. Les tapis de sol et la moquette sont aspirés avant le début des opérations de nettoyage à la vapeur. Le nettoyage professionnel à la vapeur présente de nombreux avantages, dont la stérilisation des pièces, à l’intérieur et à l’extérieur du camion, afin de nous protéger des bactéries et des virus. C’est essentiel, surtout lorsqu’un camion a traversé un temps humide et orageux au cours de son long trajet.

L’entretien régulier de votre véhicule peut même contribuer à maintenir sa valeur, de sorte que lorsque vous le vendrez ou échangez, vous obtiendrez un meilleur prix. L’esthétique permet de maintenir votre camion dans un état visuel optimal.

Les techniques d’esthétique professionnelle de Wecleaned: https://wecleaned.com/  peuvent vous fournir un service d’esthétique de pointe sans utiliser d’eau, de détergents ou de produits chimiques agressifs. La prochaine fois que vous aurez besoin de laver votre camion, pensez à un modèle d’esthétique pour camion et soyez fier d’économiser de l’eau et de protéger l’environnement.

Comment entretenir un camion ?

| Auto |