Composantes typiques d’une police d’assurance automobile

Si vous achetez une nouvelle voiture ou si vous recherchez une assurance automobile, vous devrez probablement comprendre les types de couverture courants offerts par une police d’assurance automobile. Les différents types de couverture d’assurance automobile sont disponibles pour vous aider à vous protéger, ainsi que vos passagers et votre véhicule, en cas d’accident de voiture.

Couverture de la responsabilité civile

La couverture de la responsabilité civile automobile est obligatoire dans la plupart des pays. Les conducteurs sont légalement tenus de souscrire au moins le montant minimum de couverture de responsabilité civile fixé par la loi. La couverture de la responsabilité civile comporte deux volets :

  • La responsabilité civile pour dommages corporels peut aider à payer les coûts liés aux blessures d’une autre personne si vous causez un accident.
  • La responsabilité civile pour dommages matériels peut aider à payer les dommages que vous causez aux biens d’une autre personne en conduisant.

Couverture des automobilistes non assuré et sous assurée

Si vous êtes heurté par un conducteur qui n’a pas d’assurance, la couverture des automobilistes non assurés peut vous aider à payer vos factures médicales ou les réparations de votre véhicule. Si vous êtes heurté par un conducteur sous-assuré, cela signifie qu’il a une assurance automobile, mais que ses limites de responsabilité ne suffisent pas à couvrir les frais médicaux qui en résultent. C’est là que la couverture des automobilistes sous-assurés peut vous aider. La couverture des automobilistes non assurés et sous-assurés est obligatoire dans certains pays et facultative dans d’autres

Couverture complète

L’assurance multirisque peut vous aider à couvrir les dommages causés à votre voiture par le vol, l’incendie, la grêle ou le vandalisme. Si votre voiture est endommagée par un risque couvert, l’assurance multirisque peut vous aider à payer la réparation ou le remplacement de votre véhicule (jusqu’à concurrence de la valeur réelle en espèces du véhicule). Cette assurance soumission auto comporte une franchise, qui est le montant que vous paierez de votre poche avant que votre assureur ne vous rembourse pour un sinistre couvert.

L’assurance tous risques est généralement facultative, mais votre prêteur peut l’exiger si vous louez ou remboursez votre véhicule.

La couverture collision

Si vous êtes impliqué dans un accident avec un autre véhicule ou si vous heurtez un objet tel qu’une clôture, la garantie collision peut vous aider à payer la réparation ou le remplacement de votre voiture (jusqu’à concurrence de sa valeur réelle en espèces et moins votre franchise).

La couverture collision est généralement facultative. Elle peut toutefois être exigée par le locataire ou le prêteur de votre véhicule.

Couverture des frais médicaux

Si vous, vos passagers ou les membres de votre famille qui conduisent le véhicule assuré êtes blessés dans un accident, la couverture des frais médicaux peut aider à payer les coûts liés aux blessures. Les frais couverts peuvent comprendre les visites à l’hôpital, les opérations chirurgicales, les radiographies et autres.

Protection contre les dommages corporels

La protection contre les dommages corporelsn’est disponible que dans certains pays. Comme la couverture des frais médicaux, elle peut vous aider à payer vos frais médicaux après un accident. En outre, elle peut également vous aider à couvrir d’autres dépenses encourues en raison de vos blessures, par exemple les frais de garde d’enfants ou la perte de revenus.

Composantes typiques d’une police d’assurance automobile

| Assurance | 0 Comments

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>