L’année 2018 tire certes à sa fin, mais vous avez toujours la possibilité de louer une voiture pour vos déplacements tout en dépensant moins. Raison pour laquelle nous vous demandons de lire l’article ci-dessous. Vous y trouverez différentes astuces pour bien louer une voiture à un prix pas cher en 2018.
Nombreux sont les personnes qui se plaignent chaque année du coût élevé des agences de location. S’il y a une part de vérité, il faut reconnaître que certains clients sont responsables de cette situation. Ils louent des voitures sans tenir compte de certaines astuces. Conséquence, elles dépensent plus. Pourtant, il est possible de louer une voiture en 2018 sans pour autant se ruiner. Il suffit tout simplement d’appliquer différentes astuces :
Choisir un véhicule diesel
En matière de location de voiture, il faut savoir qu’un véhicule diesel et un véhicule essence n’ont pas le même prix. La location du premier est celle qui vous reviendra le moins cher au cas où vous comptez vous déplacer énormément avec votre véhicule. Néanmoins, si vous comptez louer une voiture juste pour quelques déplacements au centre-ville, alors une voiture essence fera parfaitement l’affaire.
Faire attention à l’option kilométrage illimité
Bien louer une voiture en 2018, ce n’est pas seulement choisir votre véhicule en tenant compte de la marque. Il est nécessaire de vérifier certaines informations telles que l’option kilométrage illimité. Avec cette option, vous pouvez vous déplacer avec le véhicule sans craindre de payer un supplément. Ce n’est pas du tout le cas si le kilométrage est illimité. Dans ce cas, une fois que vous dépassez le kilométrage mentionné dans le contrat, vous êtes tenu de payer des frais supplémentaires. Le kilométrage limité est recommandé dans le cas où vous vous déplacez uniquement sur de courtes distances.
Choisir la souscription avec un conducteur supplémentaire
Il peut arriver que lors de la location d’une voiture, on ne soit pas le seul à la conduire. Dans ce cas, il est important lors de la souscription du contrat de choisir l’option conductrice supplémentaire. En fonction des agences de location, le prix du premier conducteur supplémentaire vous coûtera presque rien et sera parfois gratuit. Néanmoins, il est nécessaire que le conducteur supplémentaire dispose d’un permis de conduire.
Vérifier l’emplacement du loueur
Il existe plusieurs types d’agences de location de voitures. Les agences de location qui se trouvent à l’aéroport et celles qui sont en ville. Les premières sont réputées pour pratiquer des tarifs élevés. Même si c’est très pratique, il faut reconnaître qu’avoir recours à leurs services demande un budget conséquent. Une navette vous transporte de l’aéroport jusqu’à chez le loueur. Tandis que les secondes sont connues pour leurs tarifs abordables. On les appelle couramment les agences low cost. Cependant, elles sont un peu éloignées de l’aéroport.
En résumé, pour louer une voiture en 2018 sans exploser votre budget, il existe de multiples astuces. Il vous revient en fonction de vos besoins d’appliquer les astuces qui vous conviennent. Prenez la peine de bien choisir également votre agence.