Ce n’est plus une nouveauté, mais il faut dire que les voitures électriques ont vraiment révolutionné le domaine de l’automobile.
Elles ont de nombreux avantages, comparés aux autres modèles plus traditionnels. Seulement, le point faible, réside au niveau de leur batterie qui n’est pas très durable selon certains utilisateurs.
Pour changer les choses, StoreDot se positionne déjà comme une solution révolutionnaire.
Il s’agit en effet d’un nouveau type de batterie, construit par un fabricant israélien. Sa particularité, réside dans son faible temps de recharge. En tout et pour tout, il ne lui faudra que 5 minutes pour être pleine !
Vive le progrès
On peut le dire, et à juste titre. Selon de nombreuses études, il existe deux facteurs principaux qui ralentissent l’expansion des voitures électriques sur les routes.
Ce sont en premier lieu l’autonomie de la batterie, suivie par le temps nécessaire pour la recharger. Voila donc les deux points, qui rendent certains utilisateurs réticents à l’adoption de ce type de voitures.
Une entreprise israélienne StoreDot , veut changer les choses en révolutionnant ce domaine.
Selon l’annonce publique qui a été faite, une nouvelle génération de générateurs est en train d’être développée.
La particularité comparé à tout ce qui existe déjà, est que le temps de charge complète sera de cinq minutes. En d’autres termes, c’est le même temps qu’il faut pour faire le plein d’une voiture à moteur thermique.
Autant dire que c’est une prouesse extraordinaire, qui viendra sans aucun doute compenser le talon d’Achille de la voiture électrique. On ne peut donc que dire : « vive le progrès ! ».
En avant toute!
Selon les informations à propos du projet, StoreDot a déjà fait parler de lui il y a quelques temps dans le secteur des smartphones.
Certains se souviendront sans doute de FlashBattery, cette batterie au lithium-ion capable de se recharger en seulement 1 minute. C’est sur l’automobile que le dévolu est jeté cette fois avec cette technologie, qui pourrait conférer aux voitures électriques, assez d’autonomie pour parcourir 480 kilomètres.
La question qu’on pourrait alors se poser, c’est de connaitre la composition de ces fameuses batteries.
Pour les fans de science-fiction, inutile d’aller voir là une influence extra-terrestre. Loin de là, car la technologie de StoreDot, est basée sur l’utilisation des nanostructures bio-organiques. On les connait également sous l’appellation, de Nanodots.
Ainsi, chaque batterie fabriquée, peut emmagasiner jusqu’à 7000 éléments pour contenir l’énergie. Jusque là, il n’y a pas de date de commercialisation prévue pour cette merveilleuse invention. Pour ceux qui sont impatients, un prototype sera disponible dans le courant de l’année à venir.
Avec le dernier financement participatif de près de 66 millions de dollars, StoreDot croit au potentiel de son invention. Il y a là de quoi révolutionner un secteur tout entier.
En définitive, la batterie qui se recharge en 5 minutes rendra la voiture électrique plus populaire. Cela sera sans aucun doute un argument de taille, pour que de nombreux utilisateurs se tournent vers elle.