Le public n’a pas eu le temps d’en revenir avec la Porsche Cayman GT4, que la célèbre marque annonce déjà une version Clubsport.
Si la différence se fait déjà au niveau du nom, elle va encore plus loin. Sur le plan technique, ce modèle est équipé d’une boite PDK, ce qui lui vaut une interdiction de rouler sur les voies publiques.
Ce n’est qu’à partir du 18 novembre prochain, qu’il sera possible de l’admirer au salon qui se déroulera à Los Angeles.
Une petite merveille sans pareille
En tant que fan de circuits et de bolides qui vont vite, vous serez enchanté par cette voiture spécialement conçue à cet effet. Un peu comme la Lotus 3-Eleven Race Version, Porsche ne fera pas dans la dentelle avec ce nouveau modèle.
C’est donc une voiture, entièrement dédiée au rendement élevé. Ses caractéristiques sont très nombreuses, et on peut par exemple citer sa boite robotisée qui peut être commandé par les palettes au volant.
Tout cela fait donc de la GTA, une machine complètement polyvalente pouvant presque tenir de manière normale sur la route.
La vision est donc portée vers le plaisir du pilotage, qui est encore plus rendu facile par la boite mécanique disposant de 6 rapports. Voila donc de quoi vous donner de fortes sensations, et vous faire monter l’adrénaline.
De plus, le modèle GT4 sera équipé d’un arceau cage, qui prendra plus de place que celui disponible dans le pack Clubsport du GT4.
Et bien au-delà
De plus, la Porsche Cayman GT4 est équipée de baquets conçus pour la compétition, de même que des harnais pour lui faire gagner de la vitesse.
On pourra retrouver toutes ces options, sur le modèle d’origine sans oublier le mécanisme de glissement limité en arrière de la voiture. Tout cela lui confère, un air des plus agressifs.
Selon les dernières informations délivrées par le constructeur, ce modèle pourra également déployer 385 chevaux comme la 911 Carrera S et pèsera 1.300 kg.
En ce qui concerne les similitudes avec les autres modèles du fabricant, on reconnait facilement le train avant qui n’est pas sans rappeler celui de la 991 GT3 Cup.
Pour ceux qui pensaient que la GT4 avait un air d’exclusivité, la version Clubsport poussera encore le bouchon plus loin. Du coté de l’Hexagone, on n’annonce qu’une cinquantaine de Cayman GT4 qui seront disponibles en version route.
En ce qui concerne l’autre modèle Clubsport, on ne pourra en compter qu’une dizaine d’exemplaires sur le territoire français. Si vous en avez les moyens, vous pourrez donc vous compter parmi la poignée de personnes qui s’offriront ce luxe.
En définitive, vous aurez compris que c’est un modèle qui ne passera pas inaperçu. Tant au niveau des performances que du design, c’est une véritable bête que Porsche prépare là.
Il ne faudra donc pas se faire compter l’événement, et se rendre au salon qui se déroulera pour admirer de près cette petite merveille d’automobile. Pour les plus chanceux, il sera peut être même possible de repartir avec elle.