Les meilleures adresses pour un séjour agréable

Sable blanc et plages de rêves, toutes belles les unes que les autres, Ibiza constitue une destination idéale pour plonger dans une atmosphère relaxante. Appelée l’Ile Blanche, cette terre a vue passer de nombreuse populations ayant écrit son histoire (Phéniciens, Arabes…). Et dans les années 70, les hippies en ont fait leur Nirvana. Aujourd’hui encore, on y ressent cette ambiance baba-cool. Afin de profiter pleinement de votre séjour, voici quelques conseils et informations pertinents.

Les bons plans pour faire la fête

Ibiza est une adresse unique, que ce soit pour les fêtards, les sportifs, les randonneurs ou les adeptes de farniente. Les amateurs d’activités relaxantes et de nature s’y retrouveront également. Mais  afin de vivre un séjour agréable, il convient d’en savoir davantage sur ce qui peut être des bons plans. Entre autres, pour ceux qui envisagent de s’y rendre pour faire la fête,  ils doivent savoir que le choix d’endroits dépend d’abord de l’ambiance recherchée, puis du budget.

Par exemple, pour les fêtes de plein air, la plage d’En Bossa proposent de bars de plage à l’ambiance chill-out, cocktails et détente. C’est également les endroits à privilégier pour les plus fêtards. Sinon, à Sant-Antonio de Portamany et à Eivissa, pas moins de 15 établissements ouvrent leurs portes de mai à septembre. On peut, à titre d’exemple, citer la Pacha. Celle-ci est très connue et se situe à proximité du centre-ville. On peut également citer l’Ushuaia et l’Es Paradis. Il faut, par ailleurs, noter que les bars sont moins chers à Sant-Antonio. Et bien évidement, l’ambiance est moins chic qu’à Ibiza. Enfin, la plage de Beniras propose des soirées baba-cool et djembés pour les vacanciers souhaitant vivre l’ambiance hippies.

Ibiza est-elle une destination adaptée aux familles ?

De nombreuses familles souhaitant réaliser un séjour à Ibiza se demandent s’il s’agit d’une destination appropriée pour les vacances avec des enfants. La réponse est oui. Toutefois, il convient d’éviter certains endroits, et notamment pour le logement. Les villes de Sant-Antonio et d’Eivissa sont, entre autres, à proscrire. Il vaut mieux opter pour le nord pour profiter d’une ambiance plus familiale.

Parmi les adresses favorables, on peut citer Sante Eulalia. Il s’agit d’une station balnéaire familiale, située sur la côte est. En outre, les familles pourront également visiter le marché hippie. Par ailleurs, pour faire plaisir aux enfants, le village de Portinatx constitue une excellente alternative. Les enfants pourront également s’offrir une balade authentique à bord d’un petit train miniature dans la ville de Sante Ines. Pour passer de bons moments de farniente et de baignade, direction les plages de l’ouest. En journée, on se prélasser sur la plage de Benirras, et le soir, on profite de la beauté du coucher du soleil à Xarraca. Et enfin, près d’Eivissa, les vacanciers trouveront le parc aquatique d’Aguamar pour une journée riche en activités.

Les meilleures adresses pour un séjour agréable

| Actualité |