Les meilleurs casques de moto de 2019 : comment choisir un casque moto ?

Le casque moto est obligatoire en France, mais il est vital, peu importe où que vous soyez. Tout comme la ceinture de sécurité, mettre un casque avant de prendre la route sur sa moto, est un acte de bon sens. Par contre, le choix du bon modèle est loin d’être une tâche facile. Il est, en effet, difficile de connaître les qualités et les limites de chaque modèle, d’autant plus que le marché regorge de casques très intéressants. Alors, comment choisir un casque moto ? et quels sont les meilleurs modèles de l’année 2019 ? On vous dit tout.

Comment choisir un casque moto : les 3 règles de base

Pour acheter un casque moto, il faut respecter 3 règles de bases :

  • Acheter un casque neuf
  • Ne jamais prêter son casque
  • Changer de casque tous les 5 ans

Premièrement, il faut obligatoirement, acheter un casque neuf. Il doit être homologué, car, les casques d’occasions peuvent très bien présenter des fissures, qui ne sont pas forcément visible de l’extérieur, et ce dernier n’a plus aucun intérêt car à la moindre pression, il va craquer. Lors des grandes vitesses avec les motos, le choc en cas de chute est très fort, si le casque n’est pas assez solide, ou présente une fissure il va directement se casquer ceci va donc mettre votre vie en péril. C’est ce qui nous mène à la deuxième règle de base. Ne jamais prêter son casque moto. Effectivement, l’une des caractéristiques du casque, c’est que sa mousse intérieure s’adapte parfaitement à la morphologie de la tête du propriétaire dès les premières utilisations, ceci est fait pour apporter plus de protection. Donc, si vous prêtez votre casque, vous allez modifier cette option, et vous vous retrouverez avec un casque mal ajusté et donc risqué. Enfin, la règle générale, veut que le casque de moto (dans le cas, où vous n’avez jamais subi de chute), doit être changé toutes les 5 années. Mais en cas de chute, il faut le changer immédiatement, car l’intérieur peut être détruit, sans pour autant qu’on le remarque de l’extérieur.

Meilleurs casque moto 2019

Voici notre sélection, des meilleurs casques de l’année 2019.

AGV K-1 : la qualité à bas prix

les points fort de ce casques sont :

  • Son excellent rapport qualité prix
  • Sa grande performance
  • Son design très moderne

Toutefois, il ne contient pas l’option : anti buée et pare soleil

LS2 Valiant : le meilleur rapport qualité prix

Les points forts de ce casque sont :

  • il est très confortable
  • Son système d’anti buée est le Pinlock
  • Sa visière pare soleil est très performante
  • Sa mentonnière est complètement réversible

Le seul inconvénient de ce casque, c’est qu’il est un peu lourd par rapport à la moyenne.

Scorpion Exo-1400 Air Carbon : le milieu de gamme très performant

En plus du design très élégant de ce casque, ce Scorpion présente beaucoup d’avantages. En effet, est super confortable et il a une bonne aérodynamique, toutefois, il est beaucoup trop bruyant lors des grandes vitesses.

Les meilleurs casques de moto de 2019 : comment choisir un casque moto ?

| Actualité |