Les raisons de louer une voiture utilitaire pour déménager

Il n’y a rien de plus stressant et de plus compliqué que le déménagement. Ce dernier est une opération qui implique de suivre de nombreux étapes à déterminer des mois à l’avance. Parmi celles-ci est la location d’une voiture utilitaire pour transporter les meubles et cartons du point de départ vers la nouvelle maison. Dans cette rubrique, nous allons déterminer les principales raisons de louer une voiture utilitaire pour déménager.

Comment parvenir à un déménagement serein ?

Un déménagement est une opération de transporter toutes ses affaires d’un point A  à un point B. C’est une activité très difficile à faire qu’il est nécessaire de respecter quelques étapes essentielles. La première étape est de réaliser le démontage des meubles pour qu’elles soient faciles à transporter. C’est le moment où on détache du mur les armoires et les meubles murale, les tableaux et les montres,… On prépare également les emballages et les cartons pour installer les affaires fragiles.

Puis, il ne faut pas oublier d’utiliser les sacs pour ranger les affaires qui peuvent être mis ensemble comme les quincailleries et matériaux. Ensuite, il faut être bien organisé pour parvenir à un déménagement serein. Pour cela, il est utile de penser à la location de véhicule spécialisé dans le déménagement. Ce type de voiture facilite considérablement le déplacement des affaires de l’ancienne adresse à la nouvelle adresse.

Par ailleurs, en ce qui concerne les objets de valeur comme les bijoux, l’argent et les objets de collection, ces biens doivent faire partie des bagages à main ou dans un lieu protégé comme un coffre fort sauf si ces objets sont lourds à porter. En outre, il est recommandé de bien seller les cartons par des adhésifs, de scotch ou de colles si nécessaire. Cela permet de renforcer la sécurité de l’emballage.

Enfin, il est nécessaire de marquer les cartons par un feutre de couleur pour identifier les objets fragiles. Après que ces derniers sont marqués, il ne faut pas les mettre avec les meubles plus solides pour éviter une confrontation. Il est utile donc de trier et de classer les objets en rapport à sa dureté.

Les avantages de louer une voiture utilitaire pour déménager

Pour faciliter son déménagement, l’idéal est de faire une location de voiture utilitaire. Ce moyen de locomotion permet de transporter en toute sécurité toutes les affaires quel que soit leur taille. Avec un véhicule capable de transporter des mobiliers qui pèsent jusqu’à 1 à 2 tonnes, la location de ce genre de voiture est une meilleur idée pour un déménagement. Le véhicule peut contenir suffisamment des meubles et d’autres affaires comme le vêtement, les ustensiles de cuisine,… .Les véhicules utilitaires pourraient également  assurer un transport sécurisant surtout si on transporte par exemple des mobiliers fragiles.

La location de voiture utilitaire est un moyen de transport facile, simple et accessible pour tous. C’est une location fiable et assurée car les véhicules utilitaires sont prise en charge par une compagnie de location. Puis, un des avantages de la location voiture utilitaire aussi c’est que lors de la conclusion du contrat de location, on n’est pas obligé d’utiliser toutes ses économies pendant le déménagement.

Opter pour une location utilitaire dans un déménagement

La location de voiture utilitaire ressemble à toute location de véhicule. Normalement, la location assure à 100% les passagers et les mobiliers transportés en cas d’accident. En cas de panne du véhicule, une agence devra soit remplacer le véhicule par un nouveau soit rembourser le locataire. Il faut donc qu’on choisi bien l’agence de location.

Les principaux points à vérifier aussi dans le contrat de location de véhicule sont le prix du kilomètre non inclus dans le contrat, le kilométrage inclus, les conditions d’assurance et surtout les exclusions de garantie, les conditions de franchise, dommage et vol, le supplément du conducteur additionnel, les conditions générales du loueur à savoir l’âge minimum du conducteur, le nombre d’année de permis…

Quelques conseils à prendre en compte dans la location de voiture

Une location utilitaire bordeaux  est soumise à un accord de location accepté et signé entre les clients et l’agence. Ce contrat détermine la durée de la location du véhicule et les couvertures d’assurances proposées par l’agence. En cas de dommage ou d’accident, le contrat de location doit garantir entièrement le remplacement du véhicule et la prise en charge des clients. L’agence doit également assurer l’état mécanique des voitures et dédommager les clients en cas de problème.

Ainsi, il est utile de connaître qu’une location de voiture doit être soumis à un contrat bien déterminé. Il est donc conseillé de ne pas négliger les termes du contrat, de les bien lire et de les prendre mot pour mot. En effet, le contrat est une garantie et un avantage pour les clients durant l’utilisation du véhicule.

Ainsi, il est utile de connaître qu’une location de voiture doit être soumis à un contrat bien déterminé. Il est donc conseillé de ne pas négliger les termes du contrat, de les bien lire et de les prendre mot pour mot. En effet, le contrat est une garantie et un avantage pour les clients durant l’utilisation du véhicule.

Par ailleurs, pour parvenir sans incident à un déménagement, quelques erreurs doivent être évitées comme le non respect de planning de déménagement, le manque de matériel nécessaire et le manque de compétence et d’assurance lors de la réalisation du travail.

L’importance de la location de voiture utilitaire pour un déménagement

Il existe toute sorte de modèle et de capacité de véhicule pouvant supporter les charges des affaires à transporter lors d’un déménagement. Si on possède une grande quantité de meubles ou de mobiliers volumineux, il faudra choisir une camionnette capable de prendre en charge 2 à 6 tonnes. La plupart du temps, les fourgons sont d’excellents types de voiture pour un déménagement.

Par ailleurs, la location d’une voiture utilitaire offre la possibilité de choix sur les véhicules.  C’est le meilleur moyen de conduire des véhicules destinés à transporter des charges conséquentes.. En effet, on peut y découvrir divers modèles et de marques de voitures. De plus, au niveau de la sécurité routière, les voitures de location sont régulièrement entretenues. Elles sont donc moins polluantes et assurent une conduite sereine et moins risquée.

Enfin, avec une location de voiture utilitaire, il est possible de recourir aux services d’un déménageur pour de la courte ou moyenne durée afin de réaliser le démontage, le transfert des meubles de la maison vers le camion, le déballage,….

Précautions à prendre lors d’un déménagement

Avant de réaliser son déménagement, il est nécessaire de se préparer au moins un mois en avance pour ne pas se précipiter. Si on décide de réaliser soi-même son déménagement, il ne faut jamais oublier de faire la réservation d’une voiture de location utilitaire pour transporter les mobiliers en totalité. Cette réservation fait partie intégrante de la préparation à un déménagement.

Il faut aussi vérifier si on est assuré contre les risques liés au déménagement. Pour cela, il est conseillé de prendre contact avec l’assureur pour connaître les garanties. En général, c’est l’assurance responsabilité civile familiale dans le contrat d’habitation qui couvre le déménagement.

Enfin, il ne faut pas oublier de prévoir des places de stationnement dans les lieux de déménagement et d’emménagement pendant le jour de départ. Celles-ci sont très importantes pour ne pas stopper la circulation et créer un embouteillage. On peut les obtenir auprès des mairies. Si on opte donc pour la location de voiture utilitaire, il est recommandé de faire la réservation en avance parce qu’en haute saison, les locations sont particulièrement onéreuses.

Les raisons de louer une voiture utilitaire pour déménager

| Découverte |