Par rapport aux anciens modèles des années 80 et 90, les voitures utilitaires disponibles sur le marché adoptent un design inéditparticulièrement mis au goût du jour. Ils sont conçuspour répondre aux besoins spécifiques de chaque professionnel. Malgré l’ajout d’équipements supplémentaires dignes des modèles particuliers sur ces VUL, cela ne les empêche pas de préserver leur rôle principal, celui d’être un outil de travail.Entre Pick-up, fourgons multifonctions, véhicules propres, l’offre de véhicules utilitaires pour les professionnels est de plus en plus variée et il y en a pour tous les goûts. Résultats d’une expérience historique, ces voitures continuent d’évoluer et apportent la solution fiable à n’importe quel métier de transport.

Ces derniers temps, les constructeurs ont manifestement consolidé leurs savoir-faire dans le développement des véhicules utilitaires. C’est pourquoi on trouve des VUL sur tous les segments. En plus de cela, la garantie d’une meilleure productivité sera manifestement au rendez-vous, car le luxe s’apprécie à sa juste valeur. La carrosserie, le volume ainsi que la capacité de charge de ces genres de véhicule contribuent à offrir une expérience inédite aux utilisateurs.

Les véhicules utilitaires se renouvellent et se modernisent

Presque toute la nouvelle gamme de véhicules utilitaires figure parmi les modèles proposés par un mandataire automobile. Pilier du transport professionnel, ces VUL se modernisent grâce à la mise en place d’une nouvelle plateforme. Cette dernière est couplée à des technologies d’aide à la conduite telles que le régulateur de vitesse adaptif avec fonction Stop, la caméra de recul, le frein de stationnement automatique, etc.Côté motorisation, on trouve aussi quelques changements, que ce soit pour un moteur diesel ou à essence, sans parler de leur boîte de vitesse. L’achat d’un véhicule utilitaire sur le marché n’est plus aussi simple qu’auparavant. L’exigence des consommateurs nécessite un volume de chargement approprié et une fiabilité à toute épreuve. Sur ce, les critères de choix d’un VUL seront ainsi basés sur son côté sécurité, sa solidité et surtout, son efficacité. Par ailleurs, l’optimisation du confort à bord permet à son utilisateur de profiter d’une excellente productivité.

Le véhicule utilitaire, plus qu’un outil de transport

Un bon élément productif, le véhicule utilitaire présente aux professionnels du transport plusieurs atouts inattendus. En plus d’être un outil de transport de marchandises de premier choix, il facilite tous les déplacements en ville ou en périphérie. Certains conducteurs considèrent même ces VUL comme un second bureau, ce qui fait que les équipements adaptés à cette fonction sont donc également de mise. Par exemple, on peut procéder à l’installation d’un téléphone avec kit main-libre « Bluetooth » à bord afin de permettre au transporteur de lancer un appel tout en conduisant son véhicule. L’innovation technologique propose également des applications qui donnent accès à des smartphones et tablettes numériques au système multimédia du VUL. Ainsi, les trajets à effectuer seront visibles sur un écran et cela permet de gagner du temps au conducteur. Ce système innovant peut remplacer en effet les GPS nomades.

L’incroyable évolution des véhicules utilitaires

| Actualité | 0 Comments

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>