Louer une voiture pour faire un road trip en Afrique

La location de voiture est une formule intéressante pour se déplacer en Afrique. Elle procure une grande liberté aux voyageurs. Toutefois, afin de bien profiter de leur road trip en Afrique, les touristes devront bien choisir son agence de location. Ils devront également prendre le temps de sélectionner avec soin les destinations à explorer.

En savoir plus sur les avantages de louer une voiture 

Louer une voiture est une option super intéressante pour mieux explorer l’Afrique. Les vacanciers auront ainsi plus de liberté de voyage. Ils pourront tracer leur propre itinéraire et explorer plusieurs pays du continent. Les touristes pourront même sortir des sentiers battus et se rendre aux adresses les plus reculées en Afrique. En optant pour une voiture de location, les touristes voyageront selon le rythme qu’ils souhaitent donner à leur road trip. Ils n’auront plus à courir après les transports en commun. Les voyageurs pourront s’arrêter en bord de route pour faire une petite pause ou pour profiter du paysage. 

La location de voiture est une solution parfaitement adaptée aux voyageurs en famille en Afrique. Elle offre plus de confort aux petits et grands. Durant les heures de trajet, les enfants pourront se détendre à leur guise. Ils pourront par exemple jouer à des jeux distrayants, chanter ou faire une petite sieste. Louer une voiture lors d’un voyage en famille en Afrique offre également l’avantage d’avoir tout sous la main. Les vacanciers pourront amener différents accessoires pour profiter pleinement de leur séjour en famille. À bord du véhicule, il y aura assez de places pour les jouets des enfants, la poussette du petit, etc. 

Les infos à savoir sur les agences de location de voiture 

La location de voiture est un service disponible dans presque tous les pays d’Afrique. Plusieurs entreprises internationales de location de véhicule sont représentées dans la grande majorité des villes africaines. On y trouve également plusieurs agences locales. Afin d’éviter les agences malhonnêtes, il est conseillé de lire les retours d’expériences des vacanciers. Celles qui ont la meilleure réputation, souvent onéreuses, méritent une attention particulière. Les vacanciers devront faire attention aux tarifs plus bas que la concurrence. Ceux-ci pourront cacher certains frais de dossier ou d’assurance non inclus. 

Durant leur voyage en Afrique, les vacanciers auront le choix entre différents types de location de voiture. Les agences proposent des voitures avec ou sans chauffeur. Cette dernière option est plus pratique pour se déplacer en Afrique. Le chauffeur connaît parfaitement bien l’état des routes et les différents raccourcis pour se rendre à une adresse donnée. Il maîtrise également les techniques de conduite dans la destination en question. De plus, pendant que le chauffeur gère la conduite, les vacanciers pourront se détendre et profiter pleinement du voyage. Lors de la réservation, ils devront insister sur le fait que leur chauffeur devra parler français ou anglais. Les touristes pourront aussi demander à le rencontrer avant leur départ pour savoir si le courant passe bien.

Pour pouvoir louer une voiture en Afrique, les vacanciers devront avoir un passeport valide. Ils devront aussi être en possession d’un permis de conduire international et d’une carte de crédit. 

Louer une voiture pour faire un safari self drive en Afrique

Le safari fait partie des activités incontournables d’un circuit en Afrique. À l’occasion de leur voyage avec marco vasco en afrique sur mesure, les touristes pourront opter pour un safari self drive. Pour cela, ils devront louer une voiture de safari. Il est préférable de miser sur un véhicule surélevé notamment un 4 x 4. Les aventuriers pourront ainsi observer les animaux qui se camouflent dans les hautes herbes. Un safari self-drive est une formule très intéressante pour explorer les différentes facettes des parcs sud-africains. Certains sites de safari kényans et namibiens sont aussi accessibles en self drive. 

Lors d’un safari self drive en Afrique, les touristes profiteront de plus d’autonomie et de liberté. Ils s’émerveilleront en observant les herbivores qui broutent au bord des pistes. Les vacanciers vivront une aventure riche en émotions fortes lors des rencontres inattendues avec les différents prédateurs. En optant pour un self drive, les vacanciers feront aussi plus d’économies durant leur safari en Afrique. Ils seront épargnés des services onéreux d’un guide et pourront se loger dans un lodge à l’extérieur du parc.

Un road trip à la découverte de la Namibie et de l’Afrique du Sud

Lors de leur prochain road trip en Afrique, les vacanciers pourront par exemple visiter la Namibie. Ce dernier fait partie des plus belles destinations africaines pour effectuer un road trip. Les pistes y sont en bon état et les routes bien indiquées. Lors d’un road trip dans à Namibie, les aventuriers découvriront des paysages bien variés. Le parc national d’Etosha et son immense marais salant les surprendront à coup sûr. Les touristes devront aussi profiter de leur voyage en voiture pour explorer le Damaraland. Celui-ci fait partie des incontournables du pays. Le paysage désertique de Damaraland fascine un grand nombre de voyageurs. Ce site est aussi connu pour sa richesse en peintures et gravures rupestres. Ces merveilles laissées par les chasseurs-cueilleurs San apportent une touche particulière à ce site touristique. 

Les vacanciers pourront aussi poursuivre leur road trip vers l’Afrique du Sud. Ils devront profiter de l’occasion pour faire du safari self driver dans certains parcs du pays. Celui de Kruger mérite le détour. Explorer cet immense site de safari au volant de leur propre véhicule est une aventure passionnante. 

Louer une voiture pour faire un road trip en Afrique

| Location | 0 Comments

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>