Louer une voiture pour ses vacances aux USA : tout ce qu’il faut savoir

C’est parti pour quelques semaines de road trip aux USA ! La location de véhicule est à coup sûr la meilleure option pour découvrir cette destination aux mille contrastes, à moins que vous soyez prêt à payer le prix fort pour un circuit organisé en bus. Louer une voiture aux États-Unis, il n’y a rien de plus facile, rassurez-vous ! Voici un petit guide qui pourra vous éclairer sur la location de voiture pour des vacances réussies aux USA.

Location de voiture pour les vacances aux États-Unis : quelles sont les conditions ?

Si vous comptez louer une voiture pour vos prochaines vacances aux USA, vous devez respecter certaines conditions. La location de véhicule sur le territoire américain n’est pas accessible à n’importe qui. Tout d’abord, vous devez avoir un âge minimum de 21 ans et un permis de conduire qui date d’au moins 1 an. Il est aussi bon de noter que si vous êtes un « jeune conducteur », c’est-à-dire moins de 25 ans, vous devez payer une surtaxe pouvant aller jusqu’à 30$ par jour.

Même si l’obtention d’un permis de conduire international n’est pas obligatoire, il est tout de même important de se le procurer auprès de votre préfecture. D’autant plus que la demande de celui-ci est totalement gratuite. N’oubliez pas non plus votre carte bleue, du même nom que votre permis de conduire ! Celle-ci pourra vous être demandée au moment de la prise du véhicule. En fonction du contrat que vous avez signé, il est possible que vous payiez une caution avant la prise de la voiture.

Faut-il s’y prendre à l’avance ou une fois sur place ?

Sachez qu’il est possible de louer votre voiture à votre arrivée aux USA, mais cette option peut vous revenir plus chère. Les prix proposés par les agences de location de voiture locales sont particulièrement élevés, durant la période estivale notamment. Mieux vaut alors s’y prendre à l’avance, sur Internet, si vous souhaitez économiser quelques euros.

La réservation en ligne semble être la meilleure option, que ce soit au niveau du prix ou de la diversité de l’offre. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez passer directement votre réservation sur le site des loueurs ou vous rendre sur le site d’un comparateur de prix.

Faites bien attention aux offres proposées par certaines agences de location. Certains loueurs n’hésitent pas à afficher un prix particulièrement attractif. Cependant, le tarif proposé par ces derniers n’inclut pas les taxes, ainsi que les assurances facultatives essentielles. Vérifier bien si le prix indiqué dans le contrat couvre les taxes et les assurances facultatives.

Privilégiez les grands réseaux pour votre réservation, car les assurances essentielles et les taxes sont bien souvent comprises dans la facture. Aussi, n’oubliez pas de vérifier si vous devez rendre le véhicule avec le réservoir plein ou vide.

Louer une voiture aux États-Unis : quel type de véhicule choisir ?

Des gros pickups aux vieilles Cadillac, vous aurez l’embarras du choix sur votre location de voiture aux USA. À vous de choisir en fonction de votre itinéraire, de vos envies et de votre budget ! Il est tout de même bon de noter que les véhicules sont proposés par catégorie et non par modèle.

Certes, les gros loueurs proposent des modèles particuliers, mais le prix est souvent plus onéreux. Alors, si votre budget est un peu serré, ne vous fixez pas sur un modèle précis. Rassurez-vous ! Tous les véhicules proposés par les agences de location sont correctement équipés.

En ce qui concerne le prix, les tarifs proposés peuvent varier d’une agence de location à une autre et dépendent souvent de certains critères, comme la durée de location, la catégorie de la voiture, la ville de départ et d’arrivée, le mode de paiement… Comptez un minimum de 30$/jour pour une voiture de petite taille. Si vous choisissez de réserver en ligne, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Cela va vous permettre de faire de bonnes affaires.

Louer une voiture pour ses vacances aux USA : tout ce qu’il faut savoir

| Actualité |