Quelques moyens de transport à découvrir à Lyon

Lyon est une grande ville idéale pour un voyage en amoureux ou en famille. Beaucoup de gens s’y rendent chaque année pour de nombreuses raisons, professionnelle ou familiale. Si des infrastructures de transport ont été mises en place, c’est pour rendre les déplacements plus intuitifs et pratiques. Sur place, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous pour découvrir cette ville de la gastronomie. Ils sont classés en deux grandes classes, dont les transports publics et les transports privés. Découvrez ce que chaque catégorie vous réserve.

Les transports en commun, un moyen pas cher pour se déplacer à Lyon

Lyon est desservie par plusieurs types de transports en commun. Métro, tramways et bus sont autant des alternatives pour se déplacer dans la ville. Le ticket est disponible aux bornes des stations de métro ou dans les bus. Il vous permet de faire un trajet continu. Il est valable pour une correspondance pendant une heure. Toutefois, il y a aussi des tickets pour 24h, 48h ou 72h. La ville compte 5 lignes de tramway, 4 lignes de métro et plus de 100 lignes de trolleybus et de bus. S’étendant sur plus de 30 km, le métro est à votre service à partir de 5h jusqu’à minuit. Pour un voyage plus économique et plus rapide, il est désormais possible de préparer vos déplacements à Lyon sur le site des TCL.

Les transports privés, du confort à bord de votre voiture

Que ce soient pour des déplacements personnels ou professionnels, les transports privés vous permettent de voyager rapidement dans le confort et en toute sécurité partout à Lyon. Ces services sont prisés pour leur praticité. Le chauffeur vous prend chez vous et vous dépose à votre destination. Pour ce moyen de transport, vous avez le choix entre un taxi et une voiture avec chauffeur. Pour réserver un chauffeur privé de VTC à Lyon, vous pouvez passer par le site internet de l’entreprise ou le faire directement par téléphone. En fait, ces deux types de transports adoptent le même principe de service, mais il y a bel et bien des différences au niveau de la tarification et du confort. Si le coût de votre trajet est fixé à l’avance avec un VTC, il est déterminé à la fin des courses avec un taxi. En louant une voiture avec chauffeur, vous allez choisir votre voiture parmi une large gamme de modèles.

Le covoiturage, un service de plus en plus connu à Lyon

Tout comme les autres moyens de transport, le covoiturage ou le partage de voitures s’est vite démocratisé. Ce service est très répandu et très apprécié surtout pour un long trajet. Bien que les transports en commun soient considérés comme le service le moins cher, le covoiturage vous permet de faire encore plus d’économie. Son principe est de permettre à plusieurs voyageurs de partager une seule voiture. Plus il y a de voyageurs, plus les frais sont réduits. Divers sites de covoiturage vous permettent de trouver rapidement des covoitureurs.

Quelques moyens de transport à découvrir à Lyon

| Découverte |