Le public a en effet eu la chance à Francfort, d’admirer de plus près la fameuse Peugeot RCZ R. c’est un modèle aux multiples particularités, qui ne saurait laisser de marbre un amateur de belles voitures.
Elle possède de nombreuses caractéristiques, pour une facture assez salée selon certains. La concurrence a donc du souci à se faire, et Audi TTS peut déjà se sentir menacée par cette nouvelle arrivée.
Avant d’aller plus loin et vous faire définitivement tomber amoureux d’elle, il est temps de mettre la Peugeot RCZ R à nu pour vous !
Entrée en matière
En ce qui concerne le châssis, on peut dire que la Peugeot RCZ R ne fait pas dans la dentelle. En effet, cette voiture est équipée d’un puissant moteur, sans parler de son immense turbo et le tout dernier collecteur d’échappement.
Avec cette nouvelle version, de nombreux amateurs de bolides s’accordent à dire que la voiture ne passe pas inaperçue. Sous le capot, on retrouve une puissance phénoménale de 270 chevaux !
Il ne fait l’ombre d’aucun doute, que c’est le plus puissant modèle de série réalisé par le constructeur.
Et pour ne pas qu’on la confonde à d’autres modèles, la Peugeot RCZ R est munie d’un aileron arrière plus grand.
Son but est de permettre à la voiture, de disposer d’une meilleure assise aérodynamique à grande vitesse. De plus, il est bien plus léger que le modèle rétractable. On retrouve également à l’arrière, un nouveau diffuseur comprenant deux canules d’échappement.
Plus en profondeur
Dans la gamme des Peugeot, c’est sans aucun doute le modèle avec le plus de performances élevées. En effet, on y retrouve également, un bouilleur générant 330Nm de couple.
Cela est rendu possible, grâce à l’utilisation d’un turbo compresseur de grande taille. Il ne faudra également pas oublier de mentionner, le collecteur d’échappement spécifique.
Les particularités ne s’arrêtent pas là, car le train avant est aussi pourvu d’un différentiel à glissement limité. De ce fait, les roues avant bénéficient du maximum de puissance pour propulser la voiture.
Pour en revenir à la facture, il faudra disposer de 42.900 euros pour rouler dans cette petite merveille. Alors, à vos tirelires !
Sur le plan des performances, la voiture s’en tire plutôt bien. Sur le plan environnemental par exemple, le bilan est assez satisfaisant. Peugeot a donc fait très fort cette fois, en mettant sur le marché une voiture qui comble de nombreuses attentes.
Si vous êtes un fan de la firme au lion, alors ne manquez pas d’agripper le volant. Il y a fort à parier que vous ressentirez des sensations uniques dans cet habitacle.
En conclusion, la Peugeot RCZ R est un modèle qu’on ne saurait passer sous silence. Tant sur le plan des performances que de son coût, c’est une voiture qui ne vous laissera sans doute pas muet.
Si vous disposez de suffisamment de ressources, alors n’hésitez pas à vous l’offrir. Une fois sur la route, vous ne le regretterez pas.