Quelques actualités sur les voitures électriques

En ce moment où l’heure est à la promotion des énergies renouvelables, la voiture électrique a le vent en poupe.

Pourvue de nombreux avantages qui ne manquent pas de séduire, elle bénéficie constamment de nouvelles améliorations. Selon les statistiques, elle a de fortes chances d’être la voiture du futur.

Ainsi donc, les actualités ne manquent pas en ce qui la concerne.

Actuellement Audi défraie la chronique, avec son annonce portant sur une nouvelle gamme de SUV électrique.

Elle ne sera toutefois pas comparable aux voitures qui existent déjà, car la firme allemande compte aller plus loin. Si vous êtes un fan de voitures électriques, alors allez au bout de votre lecture !

Quoi de neuf??

Il circule depuis quelques temps déjà, qu’Audi se prépare à lancer quelque chose d’exceptionnel d’ici là. En effet, en matière d’innovations, la marque aux anneaux ne reste pas statique.

Dans le domaine des voitures électriques, elle se positionne déjà en avant-garde. Une annonce a donc été faite, à propos d’une batterie bien particulière pour alimenter un SUV connecté.

Bien entendu, ce dernier sera complètement électrique, et disposera même d’une autonomie pour aller au-delà des 500 kilomètres.

Si on en croit les prévisions, Audi sera un grand leader des SUV dans les années à venir. Par conséquent, la firme entend bien décliner cette gamme de voitures en des versions électriques.

Pour ceux qui sont impatients de voir à quoi cela ressemblera, il faudra patienter jusqu’en 2018. La marque allemande rassure déjà le public, qui semble sur des charbons ardents. C’est un gros pari qui pourrait vraiment révolutionner les choses s’il est gagné.

Qui développera cette fameuse batterie?

Actuellement, le véritable talon d’Achille des voitures électriques réside dans l’autonomie de leur batterie. En effet, il s’agit du principal frein à l’expansion du secteur, et ceci malgré les avancées portant sur la création de châssis plus légers.

Pour éviter que son bijou ne souffre d’aucune infirmité, Audi compte mettre les petits plats dans les grands. L’entreprise allemande est prête à nouer des partenariats avec les constructeurs expérimentés, pour mettre au point une batterie pourvue d’une excellente autonomie.

Dans le secteur, il serait difficile de ne pas évoquer des noms de constructeurs comme LG Chem ou encore Samsung SDI. Ils sont reconnus comme étant des leaders, dans le domaine de l’alimentation et des dernières technologies.

En conséquence, voilà les partenaires avec lesquels Audi fera affaire pour mettre au monde son bébé en 2018. Les études préliminaires ont commencé et s’annoncent assez bien. Aux dernières nouvelles il faudra s’attendre à une batterie capable d’aller au-delà de 500 kilomètres.

Gageons que cette annonce fait trépigner d’impatience, les amateurs du genre.

Pour conclure, nous retiendrons que jamais le domaine des voitures électriques n’aura été aussi actif. Il y a à chaque fois de nouvelles améliorations, pour les rendre plus performantes.

L’avenir est donc sûr de ce coté, et il faudra simplement patienter pour en voir les fruits. Vivement 2018 alors !

Quelques actualités sur les voitures électriques

| Actualité |