Si les automobilistes boudent encore la voiture électrique c’est en raison de son prix très cher. Cependant, avec l’arrivée des voitures électriques d’occasion sur le marché, les choses ont changé. Ces véhicules constituent une bonne affaire pour beaucoup de personnes.
De plus, ces voitures sont garanties par leurs constructeurs. Quoi de mieux qu’un véhicule électrique de trois ans et avec plein de garanties ? Découvrez dans ce qui suit plus d’arguments qui peuvent vous convaincre d’acheter une voiture électrique d’occasion.
Elles sont de plus en plus présentes sur le marché
Vous avez décidé de vous doter d’une voiture électrique de seconde main ? Rendez-vous dans un showroom voiture occasion paris et choisissez le modèle qui vous convient. Depuis 2011, ce type de véhicules avance avec des pas lents mais sûrs. En 2017, les voitures électriques constituent 1% du marché du neuf. Une offre conséquente va exister dans quelques années sur le marché de l’occasion.
Elles sont vendues à des prix plus ou moins abordable en seconde main
Si les automobilistes sont encore réticents face à ce type de voiture c’est par rapport aux prix et au coût des batteries. De plus, la nature de la voiture électrique est très contraignante. On parle de l’autonomie et du temps de recharge.
Cependant la voiture électrique d’occasion de trois ans par exemple, les prix sont beaucoup plus doux. Les concessionnaires proposent aussi la location des batteries en sus moyennant une somme de 59 euros/mois dans unshowroom voiture occasion de Renault.
Elles sont très fiables
Les voitures électriques sont beaucoup plus fiables que les autres types de voitures. D’ailleurs la durée de vie des batteries est supérieure à celle de la voiture elle-même. De plus, le moteur d’une électrique ne comporte as beaucoup de pièces comme c’est le cas des autres voitures. Cet atout permet de minimiser les risques de pannes et d’accidents.
Elles sont économiques
Si vous souhaitez conduire un véhicule assez économique, visitez un showroom voiture occasion et choisissez un véhicule électrique d’occasion. Ce dernier consomme 2 euros d’électricité par 100km. De plus, le budget alloué à l’entretien est beaucoup moins important que si vous possédez un autre type de véhicule. En effet, vous n’avez pas à remplacer les plaquettes de frein, ni faire la vidange… De part sa conception, le moteur électrique est soumis à moins de contraintes que le moteur thermique.
Elles sont accompagnées de beaucoup d’autres avantages
Pour lever les préventions que le public peut nourrir autour des voitures électriques d’occasion, certains concessionnaires proposent des bouquets d’avantages à tous ceux qui souhaitent acheter une voiture électrique d’occasion. A titre d’exemple, les concessionnaires proposent la location de batteries à un prix très compétitif pendant une durée bien déterminée. Ils peuvent aller jusqu’à proposer la prise en charge de l’installation d’un boitier de recharge à domicile ou une garantie sur la batterie jusqu’à un kilométrage bien déterminé…
Elles sont très confortables et agréables à conduire
La voiture électrique se caractérise par un fonctionnement silencieux et une conduite naturellement apaisée. Conduire une voiture électrique est vraiment un grand plaisir. Elle offre beaucoup de couple à la relance, des masses centrées avec des batteries sous le plancher. Bref… Il s’agit d’un véhicule très agréable à conduire. De plus, son propriétaire peut bénéficier de prime de conversion de la part de l’état.
Nombreuses sont les raisons qui encouragent les automobilistes à adopter les voitures électriques neuves ou d’occasion. Cependant le principal frein à l’achat est le prix qui reste peu abordable. L’autonomie et le coût de recharge sont aussi des détails qui poussent les gens à trop réfléchir avant d’adopter ces véhicules.