Réaliser un road trip en famille dans la partie nord du Maroc

Destination phare du Maghreb. Le Maroc est un pays idéal pour vivre une aventure sans pareil, car on peut l’explorer en camping-car, en moto ou en voiture de location. Grâce à ce dernier transport, c’est toute la famille qui peut effectuer une escapade dans cette contrée africaine. Pour les enfants, il s’agit surtout d’une expérience extraordinaire, puisque non seulement l’endroit est propice aux vacances, mais il leur offrira des températures plus clémentes comparées à celles de la France. En roulant vers le côté nord du Maroc, par exemple, il est plus facile d’atteindre la ville de Fès et ses nombreux attraits touristiques. Il faut surtout noter que cette agglomération est réputée pour ses nombreux musées d’art traditionnel, ses médersas richement décorées ainsi que son caravane sérail datant du XVIIIsiècle et inscrit à l’UNESCO. Les parents auront ainsi l’occasion de faire découvrir à leurs chérubins des lieux et sites célèbres qui enrichiront leur connaissance du monde. De plus, ils pourront rester une nuit dans cette localité pour que les petits puissent reposer un peu avant de visiter la prochaine destination marocaine.

Rouler dans le Nord marocain pour visiter Chefchaouen avec les enfants

Toujours dans la partie nord du territoire marocain, les routards continueront leur road trip en famille par la visite de la ville de Chefchaouen que les gentilés appellent « Chaouen ». Grâce à une voiture de location, il est plus pratique pour eux de regagner cette localité depuis Tanger qui se fait en quelques heures seulement. Une fois arrivés à destination, les randonneurs feront un petit arrêt dans la médina (le centre-ville traditionnel de Chefchaouen), et ils pourront en profiter pour se promener sur la place Uta el-Hammam. Dans cette dernière, les étrangers découvriront surtout de nombreux cafés et des coins parfaits pour se restaurer avec leurs chérubins. D’ailleurs, l’ambiance dépaysante qui y règne ravira sûrement les petits. Outre ce lieu populaire, les jardins de Kasbah est aussi un autre attrait qui mérite le détour pendant un voyage aventure à Chaouen. Ce grand espace vert représente un terrain de jeu idéal pour les enfants. Entretemps, les adultes pourront également faire quelques marches et se dégourdir les jambes avant d’explorer les environs de Chaouen en voiture.

Terminer un road trip au Maroc en rejoignant Tanger et ses environs en famille

 La meilleure façon de finir un séjour au Maroc en beauté est d’emprunter la route côtière entre les agglomérations de Tanger et de Rabat à bord d’une voiture de location. Dans cette partie du pays, les voyageurs auront largement le temps d’admirer les magnifiques paysages marocains avant de faire un petit saut à Asilah, un port au nord-ouest de la contrée. Celle-ci se trouve à 46 km de Tanger, et elle est caractérisée par un cadre de style grec qui dépaysera sans doute les nouveaux venus. Ce territoire est également agrémenté d’habitations aux façades blanches immaculées, ce qui attisera la curiosité des contemplatifs. Ainsi, une randonnée en 4×4 dans cet endroit enchantera sûrement les visiteurs, vu que le lieu est imprégné d’une ambiance presque européenne. De plus, avec la présence de la vieille ville qui est entourée de remparts portugais, les enfants auront certainement l’impression de plonger dans le passé de cette contrée, plus exactement au XVe siècle.

Réaliser un road trip en famille dans la partie nord du Maroc

| Actualité |