L’été approche à grands pas, et certains d’entre vous ont pu apercevoir quelques effets pervers du confinement ! Il va falloir reprendre du poil de la bête ! Afin de pallier ce petit contretemps, vous pouvez joindre l’utile et l’agréable en troquant votre voiture par d’autres moyens de locomotion à la fois écologiques et qui peuvent même vous redonner une silhouette digne de ce nom !

Stop aux préjugés ! Le vélo électrique n’est pas destiné aux fainéants !

Qu’on se le dise, le vélo électrique n’est pas un scooter électrique ! L’assistance électrique n’est qu’une aide au pédalage. Nous ne sommes donc pas passifs mais bien actifs ! À ce titre, le vélo électrique est parfait pour une reprise en douceur de l’activité sportive ou pour les personnes à mobilité réduite. Les bénéfices ne se limitent pas aux muscles des jambes. Maintenir une position gainée tonifie l’ensemble de votre corps tout en améliorant vos capacités cardiaques et pulmonaires. 



Écologique et économique, le vélo à assistance électrique facilitera vos déplacements quotidiens. En effet, les contraintes liées à la vie citadine (bouchons, manque de place sur les parkings, etc.) s’effacent. Vous pourrez également vous en servir pour vos balades le week-end, ou l’emmener avec vous et profiter de quelques randonnées pendant vos vacances. 


La révolution de la trottinette !

De simples jouets pour enfants, la trottinette électrique tend à devenir de plus en plus un moyen de transport à part entière. Facile à manier, légère et pliable, la trottinette permet de vous déplacer même sur les trottoirs ce qui facile à la fois vos déplacements et écarte tous les dangers liés à la circulation. Les modèles électriques sont en vogue dans nos villes. Les modèles foisonnent, comme le kaabo 800 sur Gyro-Phare.



La dimension sportive de la trottinette n’est pas une fausse croyance ! Si certes les déplacements sont motorisés, il vous faudra néanmoins garder l’équilibre, rester debout et ferme durant tous les trajets. Ce sont tout autant d’efforts qui feront travailler votre corps ! Toutes les surfaces ne sont pas conçues pour les trottinettes électriques. De surcroît il vous faudra aussi la porter ce qui ne manquera pas de faire travailler également vos capacités musculaires !


Réappropriez-vous le milieu urbain avec les rollers !

Certainement, le plus sportif des 3, le roller est la solution pour les déplacements quotidiens tout en luttant efficacement contre les calories ! Peu coûteux, le roller s’apprend vite et se pratique sur n’importe quelle surface plane. Les larges trottoirs bordants les rues sont d’autant de routes praticables pour les rollers. Avec une bonne maîtrise, vous pourrez vous faufiler partout et votre paire de rollers deviendra pour vous le mode alternatif de déplacement urbain le plus efficace !



Côté sportif, vous ne serez pas en reste ! Véritable sport complet, ce sera l’ensemble de votre corps qui sera mis à rude épreuve. Les jambes et muscles fessiers se musclent et le haut se tonifie aussi. Vous dépenserez aussi des calories et votre silhouette s’affinera. Vous éliminerez par l’effort les toxines de votre corps et libérez les fameuses endorphines du bonheur. Favorisant l’équilibre, les réflexes et la souplesse, le roller est aussi considéré comme une activité ludique et bonne pour le développement des enfants.

Vélo électrique, trottinette, roller… Comment garder la ligne en se déplaçant ?

| Transport | 0 Comments

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>