BMW n’a pas dit son dernier mot: la M40I vous réserve bien des surprises

C’est connu de tous et ce n’est plus une nouveauté, le constructeur automobile BMW ne fait rien comme personne. Dans la gamme des modèles que comptent ses catalogues, on fera une nette distinction entre les versions communes et les M.

Ce qui fait la différence ici, c’est la possibilité de retrouver entre ces deux-là, les fameux M Performance. C’est donc en grande pompe, que le M40i se dévoile pour le bonheur des amoureux de belles voitures.

Il est désormais une référence incontestée, dans la gamme des X4. Mais alors, à quoi s’attendre avec lui ?

On lève le rideau

Impossible de confondre ce modèle à tout ce qui se faisait avant. Même un aveugle pourrait faire cette différence, car le M40i sort du sillage de ses autres frères.

Le constructeur à fait dans le détail, en dotant son nouveau bijou de nombreuses particularités. Il s’agit par exemple des rétroviseurs « Ferricgrau », et des boucliers qui font toute la particularité sur la partie avant de la voiture.

C’est de profil qu’on tombe certainement amoureux de ce nouveau modèle, car personne ne pourrait rester insensible à ses jantes.

Faites en alliage 20 pouces M exclusives à doubles branches, ses jantes donnent un beau rendu quand elles tournent. Le charme ne s’arrête pas à ce détail près, car même la partie arrière de ce X4 est une vraie merveille.

On y retrouve une double sortie d’échappement, munie de chromes noirs. Ces pièces, sont parfaitement symétriques au bouclier arrière. On peut dire que les ingénieurs de BMW, n’ont pas fait dans la dentelle !

M40I : Quand on ne veut plus en sortir

Ce qui fait encore plus le charme de ce M40i, c’est son habitacle dans la pure tradition des modèles M. Une fois à l’intérieur, on a très peu envie d’en ressortir. Le confort procuré par les sièges sport, fait déjà comprendre au conducteur qu’il ne se trouve pas dans l’un de ces nombreux X4.

D’ailleurs le volant M tour en cuir, le monogramme « X4 M40i » qu’on peut voir sur les instruments, viennent le lui rappeler. C’est un autre univers, qui s’ouvre dans l’habitacle de ce modèle.

En dehors de toutes ces merveilles qui laisseraient n’importe qui ébahi, c’est sous le capot que le M40i dispose d’une arme de séduction massive.

Entendez par là, son moteur essence 6 cylindres 3 litres en lignes M Performance TwinPower Turbo ! Pour qui s’y connait, ce n’est pas quelque chose de très commun.

Pour une vitesse de pointe estimée à 250 km/h, on passe facilement la barre du 0 à 10 km/h en seulement 5 secondes ! Aller trouver mieux pour un SUV, est une aventure qui ne sera pas aisée.

Les surprises ne s’en arrêtent pas là, car c’est aussi une voiture très économique. Il ne lui faut que 8.6 litres au 100.

Pour augmenter encore plus son efficacité, son châssis et ses suspensions ont été minutieusement mis au point. Il ne vous reste plus qu’à tourner le contact, et faire un tour.

Voici un aperçu en vidéo de ce bolide :

BMW n’a pas dit son dernier mot: la M40I vous réserve bien des surprises

| Actualité, Découverte |