Comment installer soi-même un kit xénon sur sa voiture ?

Suivez ces instructions pour installer un kit xénon HID dans votre véhicule. Le processus se divise en 5 étapes simples. Ces instructions peuvent être utilisées pour la plupart des phares xénon sur le marché. De nombreux kits sont livrés sans grandes instructions. Nous avons essayé de simplifier le processus pour vous.

La préparation

Déconnectez la batterie de votre véhicule. Débranchez d’abord la borne négative (noire), puis la borne positive (rouge). Cette étape est probablement la plus importante, car vous allez travailler sur le système électrique de votre véhicule.

 

Connecter la batterie

Connectez le kit à la borne positive de votre batterie. Si vous avez acheté un kit xénon HID à faisceau unique standard, vous n’aurez aucun moyen de terminer cette étape (car cela n’implique pas une connexion directe à la batterie du véhicule).

Cependant, vous pouvez acheter un kit bi-xénon qui vous donne la possibilité de connecter le câblage directement à votre batterie à l’aide d’un relais. Cela fournira plus de puissance à votre kit et réduira le scintillement de vos phares.

Le montage des ballasts

Localisez le meilleur endroit pour monter les ballasts sur le châssis de votre voiture. Gardez à l’esprit que vous devrez laisser le câblage suffisamment lâche pour atteindre votre borne de batterie ainsi que vos deux boîtiers de phares, tout en vous permettant de mettre les deux ballasts à la masse sur le cadre métallique de votre véhicule.

Un kit xénon HID peut être livré avec un support de montage utilisé pour visser le ballast dans le cadre de votre voiture. Bien qu’il s’agisse d’une option viable, n’apportez pas de modifications à votre véhicule car cela diminuera sa valeur de revente. Le moyen le plus pratique de monter les ballasts est d’utiliser des attaches en plastique.

Installation du kit

Retirez vos ampoules de phares actuelles. Placez-les doucement dans la poubelle la plus proche. Elles n’étaient pas assez brillantes de toute façon. Installez les nouvelles ampoules dans les 2 boîtiers de phares.

Selon la façon dont vos phares de kit xénon HID sont assemblées, vous devrez peut-être enfiler le nouveau câble de phare à travers un support pour vous assurer que la nouvelle ampoule s’insère parfaitement dans le boîtier de phare. N’oubliez pas qu’il existe différentes connexions de phares à voir.

Procéder au câblage

Assurez-vous que tout le câblage est fixé au châssis de votre véhicule. Parfois, cette étape nécessite d’être quelque peu créatif. De nombreux kits xénon HID de rechange seront livrés avec un câblage limité (c’est-à-dire juste assez pour relier un phare à un autre et pour atteindre la borne de la batterie).

Les attaches zippées sont vraiment utiles lors de cette étape. Attention à ne pas trop serrer les liens, cela pourrait couper le courant électrique et provoquer un court-circuit. Il suffit de les serrer suffisamment pour maintenir le câblage en place sans couper sa circulation. Pour se procurer vos phares xénon à bon prix, prenez le temps de lire cet article.

Encore une fois, ne serrez pas trop les attaches zippées sur le câblage, sinon vous ruinerez votre kit xénon HID. Il suffit de les serrer suffisamment pour maintenir le câblage fermement en place sans exercer de pression excessive sur celui-ci.

Vous pouvez utiliser une petite attache zippée pour fixer votre câblage. Elle est plus facile à utiliser mais peut ne pas être assez longue pour atteindre l’endroit où vous en avez besoin. Pour une installation propre, préférez utiliser les petites attaches pour fixer le câblage à la voituretout en utilisant les plus grandes attaches pour fixer le ballast au châssis (elles sont plus solides et plus longues). Pour plus d’informations sur les phares xénon.

Comment installer soi-même un kit xénon sur sa voiture ?

| Entretien et équipement |