Les femmes peuvent aussi se mettre à la mécanique

 

Les femmes de tous âges ont maintenant l’ambition de trouver les compétences et les emplois dans la mécanique automobile.

Il en a parmi elles qui ont une maitrise parfaite des pièces de voiture telles que les PIECES Chrysler Voyager. Il est devenu inutile de dépendre de votre mari, père ou frère ou même de votre mécanicien pour apprivoiser leurs voitures. Les choses ont évolué dans le monde de l’entretien automobile, de plus en plus de femmes ont l’ambition de faire carrière dans la mécanique et la construction automobile. Focus sur les choses que vous devrez au moins savoir sur l’entretien automobile.

Le pneu à plat

Les crevaisons arrivent à tout le monde à un moment donné et semblent toujours se produire aux moments les plus inopportuns. Si vous n’avez pas à vos côtés un chevalier en armure étincelante pour vous sauver, cela risque d’être difficile.

La plupart des voitures ont un pneu de rechange pour vous dépanner le temps d’arriver à destination et d’en acheter un de nouveau. Tirez simplement la roue de secours de l’arrière de votre voiture et changez le pneu endommagé.

Tout ce que vous devez savoir est où placer le cric et la façon de supprimer les écrous de roue. Avec un peu de pratique, vous pouvez changer un pneu à plat sans problème.

Les phares brisés et des feux arrière

Il s’agit d’une autre réparation automobile commune qui consiste à changer les phares cassés et les feux arrière, en particulier sur les voitures plus anciennes.

Elle est une réparation facile que tout le monde peut faire, sans distinction de sexe, car elle ne nécessite pas de muscle.

Tirez en arrière la paroi de votre voiture pour accéder au panneau des phares. Ensuite, changez simplement la vieille ampoule pour la nouvelle.

Si vous ne connaissez pas l’ampoule à acheter, il suffit d’enlever celle qui est brisée et de la montrer au vendeur de pièces pour obtenir le remplacement parfait.

Les essuie-glaces

Après un an ou deux, les essuie-glaces ne fonctionnent plus normalement et doivent être changées. Vous pouvez effectuer cette tâche par vous-même en trouvant la taille de votre essuie-glace, qui se trouve généralement dans le manuel de votre voiture.

Ensuite, détachez les anciens et les remplacez par les nouveaux. Vous pourriez économiser de l’argent en évitant de faire appel à un mécanicien.

La formation

L’industrie de la réparation automobile est dominée par les hommes, même s’il existe de plus en plus de mécaniciennes dans les ateliers de réparation de voiture comme Nissan Espace 3.

Se former en mécanique est la meilleure solution pour dépenser une fortune en entretien, voir plus d’infos : http://www.nissan.fr/FR/fr/services/woman-workshop.html.

En ayant les bonnes bases en mécanique, vous serez moins exposée à l’arnaque, car beaucoup supposent automatiquement que les femmes en savent moins sur les voitures. Elles sont même parfois plus facturées que les hommes pour les mêmes services de réparation.

Les femmes peuvent aussi se mettre à la mécanique

| Actualité |