Ces dernières semaines, en France, le nombre de personnes qui ont contracté le Covid-19 a beaucoup augmenté. C’est pour cette raison que le Gouvernement a décidé de replonger à nouveau le pays dans le confinement. Ceci a commencé le vendredi 30 octobre. De nombreuses règles ont été imposées en rapport avec ce reconfinement. Les modes de déplacement figurent parmi les plus réglementés.
Quelles sont les interdictions en matière de déplacement ?
Le mot confinement signifie: tout le monde doit rester chez soi. Cette mesure est prise pour éviter la propagation du virus. Si nous sommes obligés de rester chez nous, bien évidemment, les déplacements sont donc interdits. Toutefois, des dérogations ont été acceptées moyennant une attestation signée. Ces dérogations concernent les cas qui suivent. Si vous voulez effectuer un déplacement entre votre lieu de domicile et le lieu où vous exercez votre profession, vous pouvez demander une dérogation. Suite à cette demande, vous recevrez une attestation vous permettant de vous déplacer en toute liberté. Les étudiants ou les universitaires peuvent recourir aussi à cette option. Il faut également une dérogation si vous souhaitez faire vos achats en fournitures nécessaires pour votre activité professionnelle. Il en va de même pour les courses relatives aux produits de première nécessité. La demande d’une dérogation ainsi que la présentation d’une attestation sont requises pour un déplacement en famille avec un motif bien précis. Si vous devez aider une personne vulnérable ou si vous devez garder des enfants, vous pourrez obtenir une dérogation.
Est-il possible d’effectuer des déplacements en moto pendant le confinement ?
Vous venez juste de faire l’acquisition d’une dax 125? Pourtant, le confinement vient juste d’être déclaré ? Ne soyez pas triste. Certes, il y a des règles qui interdisent tous les déplacements. Toutefois, des dérogations sont possibles. Les déplacements en moto figurent parmi ces dernières. En effet, les dirigeants pensent qu’il faudrait inciter les gens à opter pour l’emploi d’une moto s’ils sont obligés de se déplacer. Ce moyen de locomotion est conforme à la pratique des mesures barrières qui nous permettent d’éviter d’être contaminés par le virus. En optant pour une moto, vous pourrez vous protéger contre le Covid-19. Effectivement, vous ne serez pas contraint d’être collé ou serré à d’autres personnes lors de vos déplacements. Cela est dû au fait que vous serez seul sur votre moto. Vous portez également un casque qui est censé protéger votre tête. Vous diffuserez ainsi moins de postillons et éviterez que votre visage soit exposé à l’air libre. Mais en période de confinement, il faut limiter au maximum le temps que nous restions en dehors de la maison. Si vous êtes contraint d’effectuer des déplacements, faites-les, mais le plus vite possible. Pour cela, il faut opter pour des moyens de locomotion plus pratiques comme les deux-roues. Votre déplacement serait ainsi facilité. Vous aurez la possibilité de vous rendre immédiatement aux endroits où vous souhaiterez aller sans risquer de contracter un virus. Avec ce genre de moyen de transport, vous pouvez même opter pour les raccourcis. En effet, plus vous choisissez les trajets courts, plus vous éviterez les risques de contamination