C’est bien connu de tous, les amateurs de belles voitures ne manquent pas de faire des comparaisons. Comment peut-il en être autrement, dans un domaine où les nouveautés arrivent avant qu’on ait eu le temps de les voir venir ?
Le jeu en vaut bien la chandelle, et deux modèles s’affronteront tout de suite sur l’asphalte. Les pneus crisseront, et les moteurs ne resteront certainement pas silencieux.
La Mercedes Classe A affrontera dans quelques instants, la Ford EcoSport.
Qui remportera le duel ?
Sur le ring, la mercedes classe A
Mise en vente il y a seulement trois années, ce modèle a su ouvrir une nouvelle ère en matière de design. Avec un succès sans équivoque, le constructeur a pu retrouver ses lettres de noblesse grâce à cette merveille sur roues.
Si vous admirez les nouveaux modèles de Mercedes du moment, retenez que c’est la Classe A qui leur a montré le chemin. En effet, pour ne pas perdre haleine face aux terribles Audi A3 ou BMW Série 1, il lui a vite fallu se refaire une beauté.
On peut notamment remarquer les différentes évolutions au niveau du bouclier avant, de même que le moteur. Pour faire la promotion de son nouveau bijou, le constructeur a su mettre les petits plats dans les grands.
Le spot TV a lui tout seul, est une immersion dans l’univers de la voiture. En somme, vous vivrez avec elle une toute nouvelle expérience de conduite inédite.
Puisque les statistiques démontrent que les conducteurs sont de plus en plus jeunes, Mercedes est bien décidée à leur offrir ce qu’ils veulent.
Ford suit de très près
Seul un aveugle pourrait ne pas remarquer, que les SUV occupent désormais une place de choix dans les ventes automobiles.
Dans le sillage, Ford EcoSport n’est pas en reste de ce phénomène. Toutefois, les chiffres démontrent que ce modèle a bien du mal à séduire le public. On lui reproche de nombreuses choses, et pas des moindres.
En première lieu, certains qualifient sa finition d’approximative. A l’heure où les constructeurs rivalisent de créativité pour mettre sur le marché des voitures au design unique, Ford aurait pu mieux faire.
Il fait mieux en se rattrapant, avec une nouvelle version de son EcoSport. Celle-ci est beaucoup plus raffinée, et dispose de toute une gamme d’améliorations.
L’ancien modèle étant handicapé par une hideuse roue de secours à l’arrière, cette version est munie d’un correctif à cet effet. De plus, sur le plan de la communication, rien n’a été laissé au hasard. Rien que par le spot, il a de quoi avoir envie de l’essayer.
Au final, c’est sur la route que les deux voitures pourront être départagées. L’une et l’autre possèdent de bons arguments, et de nombreuses particularités. On ne pourra choisir l’une d’entre elle, qu’en fonction des ses besoins.
Quoi qu’il en soit, il faut savoir que ce sont des voitures exceptionnelles. Pour la route, il n’y a pas mieux.