Quels moyens de transport pour se déplacer aisément à Bali ?

Vous avez décidé de passer quelques jours ou quelques semaines à Bali ? C’est une destination qui offre des activités intéressantes comme la visite des temples, se prélasser sur les plages paradisiaques… Pour visiter et faire toutes les activités de l’île, il vous faudra trouver le mode de déplacement qui vous convient. Voici quelques moyens de transport qui faciliteront vos déplacements sur l’île des dieux.

Séjour à Bali : louer un scooter

Un scooter vous permettra de profiter pleinement de votre séjour à Bali en vous permettant la liberté totale sur vos déplacements. Pour le louer, rien de plus facile, il vous sera possible de le faire à presque tous les coins de rue. En plus de la liberté de déplacement, louer un scooter n’est pas très cher. Il vous faudra compter entre 3 à 5 euros par jour. Si vous comptez y rester quelques semaines, voir des mois, il vous sera possible de négocier une bonne remise.

Avec ce mode de déplacement, vous pouvez vous rendre aisément sur les sites qui vous intéressent. Vous souhaitez vous rendre à la plage de Kemaras ou de Jimbaran pour profiter des magnifiques plages de sable blanc et d’eau turquoise ? Vous voulez vous rendre sur la côte pour faire de la plongée à Tulamben, un site incontournable pour faire du snorkeling ? Ou même visiter les temples incontournables comme celui de Ulun Danu Bratan ? Vous n’aurez aucun mal à vous y rendre. Il est à remarquer qu’il faut au moins avoir une expérience sur deux roues pour éviter tout problème. Si vous optez pour ce choix, il est également nécessaire d’emporter votre permis.

Opter pour la location de voiture avec chauffeur

La location de voiture avec chauffeur est l’une des modes de déplacement les plus intéressantes et les plus sécurisantes de Bali. En effet, vous n’aurez pas à vous embêter avec les différents problèmes de conduite comme l’état de la route ou le risque d’accident. Il vous faudra compter entre 10 à 15 euros la journée pour la location. Selon l’itinéraire que vous lui donnerez, il vous conduira où vous le souhaitez.

De plus, le chauffeur peut être un excellent guide lors de votre séjour à Bali. Il peut vous emmener voir des sites non touristiques, mais tout aussi intéressants. Un chauffeur est également un plus pour vous fournir les bonnes adresses de restaurants et les autres activités à faire. Il vous sera facile de trouver une location de voiture avec chauffeur à Bali. Il est néanmoins conseillé de réserver.

Les transports en commun : les bemos

C’est l’une des modes de transport les plus populaires à Bali. Ce sont des fourgonnettes ou des petits bus qui relient des villes et les villages de l’île. Comme le parcours d’un bemo est généralement fixe, vous verrez sur la vitre le point de départ et le point d’arrivée. Il est à noter qu’il existe 2 sortes de bemo selon la couleur. Les bleus doivent être pris au terminal. Les rouges par contre vous pourrez les prendre au vol.

Quels moyens de transport pour se déplacer aisément à Bali ?

| Actualité |