Quelles sont les couleurs les plus populaires ?

Le marché automobile, en matière de couleur, évolue depuis une dizaine d’années. Alors que dans le monde extérieur, les blancs occupaient une bonne place dans le classement, les Brésiliens préféraient principalement l’argent et le noir.

Après que les marques haut de gamme du pays, telles que BMW et Audi, aient commencé à proposer des modèles avec quelques variations de blanc, le ton a gagné en force. Ce pari est devenu plus latent à partir de 2010.

Dans le passé, cette coloration était étroitement liée aux taxis, qui dans de nombreuses villes du pays sont blancs, et aux voitures de flotte. Comme la revente d’un taxi ou d’un véhicule de flotte n’a jamais été facile, la couleur a été stigmatisée.

Ces modèles ont tendance à fonctionner beaucoup et, même si la maintenance a tendance à être effectuée plus régulièrement, le kilométrage élevé indique que davantage de problèmes peuvent survenir.

Une enquête menée par PPG, un fabricant de peintures et de revêtements, a montré que le blanc a construit une voie croissante dans les ventes, triplant presque sa part.


En 2009, cette couleur représentait environ 13 % de la représentation sur le marché. Cette statistique s’élève actuellement à 37 %. Cela peut être facilement vérifié en vérifiant le nombre de voitures blanches sur la route à un feu de circulation.

L’argent perd la tête, mais reste bien placé dans le classement brésilien, avec une demande de 29 %. Dans la séquence, le noir apparaît, avec une demande de 12 %, puis le rouge (8 %).

Le bleu, qui a une large gamme de nuances, n’a pas été mentionné dans cette étude, mais reste l’une des couleurs acceptées au Brésil.


Couleurs pour voitures neuves


Le nouveau marché brésilien suit désormais la tendance mondiale, en choisissant le blanc comme couleur préférée des véhicules. Les variations de ton permettent toujours aux constructrices automobiles d’offrir des options et d’augmenter leurs ventes.

Mais il faut noter que le blanc est plus accepté dans certains modèles que dans d’autres. Il existe certaines préférences en ce qui concerne la couleur des trappes, des berlines, des VUS, des camionnettes, des mini fourgonnettes, des fourgonnettes.
Les voitures plus petites, généralement à hayon, sont plus blanches que jamais. Certaines voitures de sport ont également la possibilité, y compris un supplément pour la couleur.


Couleurs pour voitures d’occasion


Motorisation, espace intérieur, consommation de carburant, options, tout cela compte sur la liste de ceux qui recherchent une voiture d’occasion. Mais rien de tout cela n’attire autant l’attention que la couleur. Le côté esthétique du véhicule pèse lourd lors du choix de la meilleure option.

Alors que le blanc gagne de plus en plus de force sur le nouveau marché, en revente, la couleur construit encore son espace. Pour cette raison, la couleur argentée reste l’un des leaders du marché, car elle porte la garantie d’une vente plus facile des voitures.
La recherche déjà mentionnée ici ne porte pas spécifiquement sur les voitures d’occasion, c’est la loi de l’offre et de la demande qui finit par dicter les impressions. L’argent étant la couleur la plus vendue sur le marché, son acceptation suit en premier.

Pour le noir, sa caractéristique, d’être plus fragile face aux risques crée certaines réserves dans la vente de voitures d’occasion, ce qui ne se produit pas pour la vente de voitures neuves.

Il y a aussi une autre caractéristique qui doit être prise en compte. Comme le nombre de modèles et de marques de voitures a augmenté dans le pays, certaines options portent également des couleurs spécifiques et sans grande variation. Il existe des constructeurs automobiles qui fixent des couleurs pour certaines versions et le consommateur ne peut pas échapper à grand chose à cette situation.

Vous avez besoin de conseils sur des pièces auto ? Notre boutique pièces auto mercedes est le leader des pièces détachées auto neuves.

Quelles sont les couleurs les plus populaires ?

| Entretien et équipement |