Les avantages de faire appel à un mandataire automobile pour l’achat de votre véhicule en Belgique

Le marché belge est beaucoup plus attractif que le marché français en terme d’achats d’automobiles. Les vendeurs d’autos belges pratiquent des prix très bas que ce soit des voitures neuves ou des voitures d’occasion récentes. Pour des personnes vivant à l’extérieur du pays et qui souhaitent importer des automobiles, passez par un mandataire automobile en Belgiqueest sans aucun doute, la solution idéale.

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile en Belgique ?

Il s’agit d’un intermédiaire entre les acheteurs et les distributeurs de véhicules neufs. C’est un professionnel dans le domaine de la vente, qui est à même de négocier un meilleur prix à votre profit. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 50 % lors de l’achat de votre automobile.Contrairement à ce que l’on peut penser, les mandataires automobiles en Belgiquen’ont pas forcément des prix exorbitants. Il en existe des fiables et de très sérieux qui offrent des prestations impeccables à un prix avantageux.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, solliciter les services d’un mandataire présente beaucoup d’avantages comme :

  • La négociation des prix :Appelés négociants automobiles par les anciens, ils ont l’art et la manière de faire baisser les prix des véhicules que vous désirez acheter pour vous les proposer aux meilleurs tarifs. Ils ont de bonnes connaissances du marché étranger et savent dénicher les meilleures offres. En passant par un mandataire, vous réaliserez de grandes économies sur le plan financier.
  • Une transaction facile et sécurisée : L’achat d’une voiture neuve via un mandataire automobile en Belgique est une procédure sécurisée. En effet, les garanties sont les mêmes que celles offertes lors de l’achat d’un véhicule directement, auprès d’un concessionnaire ou d’un distributeur. L’acheteur bénéficie d’une protection légale avant, pendant et après la vente. Tout d’abord, il aura toutes les informations requises concernant la voiture (le prix, la marque, le modèle, les options, le matériel utilisé,..etc). Ensuite, il pourra conclure l’acte de vente en toute sérénité. Après la transaction, l’acheteur est également protégé. Il bénéficie de la garantie de conformité et de la garantie contre les vices. Un mandataire automobile en Belgique travaille en étroite collaboration non seulement avec les distributeurs, mais également avec les particuliers. Cela signifie qu’il peut également fournir des véhicules d’occasion.
  • Un service de qualité à la hauteur des espérances de l’acheteur : En plus de la négociation des prix, le mandataire automobile en Belgique assure d’autres tâches. Il est chargé de toutes les prestations concernant le véhicule. Tout d’abord, il veille à ce que le client trouve la marque de voiture idéale. Il s’occupe de l’essai et la préparation à la route. D’un autre côté, il fait en sorte que le test soit accompli dans les meilleures conditions. Il s’adapte aux moyens de paiement du client (chèque, crédit bancaire, virement, paiement électronique, etc.). Il peut également aider et donner des conseils pour l’obtention de l’immatriculation du véhicule.
  • Il facilite l’importation :un mandataire automobile en Belgique intègre dans ses missions, la gestion de toutes les transactions administratives. En effet, il règle toutes les formalités douanières et rapatrie le véhicule jusqu’au garage en France.

Au niveau du fonctionnement, la prestation d’un mandataire automobile en Belgique est soumise à un contrat de mandat. Ce contrat se décompose en deux documents distincts : le contrat de mandat de recherche et le contrat de confirmation de recherche, d’achat et de livraison.Pour son travail, le mandataire touche une commission dont le montant égale en moyenne 10% du prix du véhicule. Cette commission fait partie intégrante du prix final inscrit sur le contrat.

Les avantages de faire appel à un mandataire automobile pour l’achat de votre véhicule en Belgique

| Actualité |