Quelques conseils pour la location de voiture à Cuba

Si dans certains pays, voyager sans rien prévoir et rien organiser est une des meilleures expériences à tenter, à Cuba, cela est fortement déconseillé. Il est même conseillé de préparer votre voyage à Cuba bien des jours à l’avance, surtout si vous comptez louer une voiture pour découvrir le pays.

Location de voiture à Cuba : est-ce une bonne alternative ?

Pour votre voyage à Cuba, vous vous demandez si louer une voiture est une bonne option ou pas. Rassurez-vous, il n’y a rien de mieux que la location pour découvrir cette île de rêve ! Avoir à la disposition un véhicule personnel offre un véritable sentiment de liberté. Toutefois, il est important d’analyser certains points avant de prétendre quoi que ce soit pour éviter de perdre de l’argent pour rien. D’autant plus que la location de voiture à Cuba peut revenir chère, voire très chère durant certaines saisons. La location n’est donc pas forcément à la portée de toutes les bourses. Mieux vaut choisir une autre option si votre budget de voyage est assez serré.

Au-delà de la question budget, opter pour la location de voiture dépend aussi de la durée de votre séjour et des sites que vous souhaitez visiter. En effet, la durée minimale de la location de voiture au Cuba est de 3 jours. Inutile donc de louer une voiture si vous ne restez que pour un très court séjour. Par contre, il est conseillé d’opter pour la location de voiture si vous voulez avoir une grande liberté dans vos déplacements ou encore si vous souhaitez découvrir des lieux hors des sentiers battus.

Faut-il s’y prendre à l’avance ou sur place ?

S’il est très facile de trouver un hébergement où se loger à Cuba, ce n’est pas le cas si vous comptez louer une voiture. Il est bon de noter qu’à Cuba trouver une location de voiture peut vite devenir un véritable parcours du combattant. C’est donc plus rassurant de réserver votre voiture bien des jours à l’avance. De plus, à ce qu’il paraît, réserver une voiture avant le départ peut revenir moins cher.

Pour cela, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre directement dans une agence, ou bien réserver en ligne. Si pour vous, cette dernière option s’avère être la meilleure, il faut tout de même faire attention à certains sites malveillants qui n’ont qu’après votre argent. Jusqu’ici, REX et Havanautos/Cubacar sont les organismes les plus sûrs. Si vous décidez de passer par une agence, privilégiez les agences qui possèdent des licences et des services clients réactifs.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Tout d’abord, il est bon de noter que les belles Américaines ne sont pas à louer si vous comptez partir en road trip. En revanche, vous pouvez choisir d’autres modèles de luxe. Pour louer une voiture à Cuba, vous devez aussi être âgé, au moins, de 21 ans et avoir un permis de conduire de plus de 2 ans.

Vous n’aurez pas besoin de demander un permis international. Votre permis national suffit pour conduire à Cuba. Songez également à emporter avec vous votre carte bancaire ou quelques espèces au moment de la location. Vous devez effectuer un dépôt de garantie de 250 CUC, soit 185 € environ. N’oubliez pas non plus de bien vérifier le contrat de location. Est-ce que vous devrez rapporter la voiture avec le réservoir vide ou plein ? Est-ce que la voiture est couverte par une compagnie d’assurance ? Faites bien attention à ne pas arriver en retard lorsque vous ramener la voiture. 30 min de retard peuvent vous coûter des frais supplémentaires.

Quelques conseils pour la location de voiture à Cuba

| Actualité |