Le moyen le plus classique de locomotion que tout le monde aime généralement emprunter pour se déplacer en ville est la voiture. Bien que les constructeurs automobiles aient pensé à la conception des voitures électriques, il existe de nos jours ces drôles et petits engins qui se multiplient et sont en vogues dans les grandes villes. Allons à la découverte de ces engins solo.
Une innovation dans la circulation urbaine
L’un des moyens le plus efficace pour se déplacer dans les centres villes tout en respectant les normes écologiques n’est plus seulement la voiture électrique. On assiste de plus en plus à la fabrication des engins électriques ultraportables qui permettent de se déplacer en solo.
Une véritable évolution sociétale qui petit à petit est en train de prendre place sur le transport en commun. Qu’il s’agisse de la trottinette, du vélo électrique, hoverboard, skate électrique, gyropode ou gyroroue…, tous ces gadgets qui constituent de nos jours des moyens de déplacement innovants sont pour la plupart des personnes, la solution idéale pour pallier aux problèmes du retard lorsqu’il s’agit de se rendre sur un lieu de travail.
Aussi, on constate un désengorgement de la circulation qui devient plus fluide du fait que les véhicules soient abandonnés dans les garages de la maison, et le transport en commun délaissé au profit du déplacement personnel.
Quel engin électrique de transport choisir ?
Se déplacer de façon rapide et ludique sur de petits engins est devenu le quotidien des usagers de la route. Ainsi on assiste à une rue sans automobile de nos jours. Ces gadgets qui font la tendance sont :
• Le gyropode : un engin électrique à deux roues qui vous permet de vous déplacer dans les rues tout en tenant le guidon. Encore appelé segway, il est généralement équipé d’une batterie dont l’autonomie avoisine les 40 km. Sa vitesse maximum est 20 km/h. Ecologique, son prix est compris entre trois et dix mille euros.
• La roue électrique : encore appelée une gyroroue, cet engin électrique se différencie du gyropode par la présence d’une seule roue. comment utiliser une roue électrique ? en effet, l’absence du guidon impose que son utilisateur soit un véritable endurant sur le plan physique. Surtout au niveau des jambes car les premières heures d’apprentissage ne sont souvent pas reluisantes. Son autonomie est en moyenne 20 km pour une vitesse de 20 km/h. Pour l’acquérir, son prix varie entre 600 et 2000 euros.
• Le skate électrique : plus moderne et sophistiqué que le skate habituel, ce gadget électrique est accompagné d’une télécommande qui permet à son utilisateur d’effectuer des rotations tout en restant debout sur la planche à une vitesse de 30 km/h. son prix est situé entre 500 et 850 euros.
• La trottinette électrique : Un engin électrique qui vous donne la possibilité de rouler jusqu’à 25 km/h à l’aide d’un système d’accélérateur placé sur le poignet. Son prix varie entre 100 et 900 euros en fonction de la gamme.
• Le vélo électrique : contrairement au vélo classique, le vélo électrique est muni d’une batterie automatiquement rechargeable lorsque vous pédalez. Toute une gamme variant entre 1000 et 15000 euros.
• L’hoverboard : son prix est entre 200 et 1500 euros en fonction de la gamme de votre choix. Il vous permet de vous déplacer sur de petite distance à une vitesse de 15 km/h.